-
Salut à tous,
Vous utilisez peut-être des trackers de bugs pour suivre vos anomalies, je vous propose de découvrir un outil encore plus puissant 100% open-source. Il s'agit de Codendi, la plateforme collaborative de développement et de suivi des activités (usine logicielle ou forge).
Voici un tutoriel de découverte qui vous présente les fonctionnalités de la dernière version de Codendi et vous explique comment l'installer.
N'hésitez pas si vous avez des questions ou des commentaires.
Manon
-
J'ai testé c'est un très bon outil, qui m'a impressionné par la richesse de ces fonctionnalitées.
Basé uniquement sur du RedHat... donc je ne peux l'utiliser dans le cadre professionnel, vraiment dommage.
-
Redhat ou CentSO
Bonjour Sébastien,
Pourquoi ne pouvez-vous pas l'utiliser dans le monde professionnel ? Vous utilisez un autre OS par défaut ?
Vous pouvez toujours utilisez CentOS, la version libre de Redhat ou encore monter une machine virtuelle avec Redhat ou CentOS et y installer Codendi.
Manon
-
Nous utilisons Debian.
Devoir installer une machine virtuel pour utiliser un logiciel, je trouve celà contraignant.
-
Pourquoi il faut absolument un Red ou CentOs? dans le tuto ils disent que c'est une architecture php et mysql...donc théoriquement on peux l'installé sur n'importe quel OS non?
-
Oui c'est bien une archi principalement en php mais il y a plein d’autres packages qui doivent être installés. En plus il y a des spécificités propres à chaque OS, notament où sont installés les packages et comment sont appelés les services (tracker, gestion de la doc...). L'équipe Codendi réfléchit à porter l’installation sur les solutions comme Debian ,Ubuntu par exemple.
-
Ok, dans ce cas on va tenter d'installé redhat sur une machine virtuelle :)
Merci pour la réponse.
-
Ok, si tu rencontres des problèmes, je peux peut-être d'aider, sinon il y a le site communautaire Codendi
-
Bonjour,
Je suis également séduit par cet outil, je suis parvenu à l'installer sans aucun problème sur une machine virtuelle CentOS 5.5.
J'essaye d'interfacer à présent l'authentification de Codendi avec le serveur Acrive Directory de mon entreprise.
En fouillant un peu sur le net je ne trouve pas d'article à ce propos
Est-ce que cela a déjà été tenté?
Si oui, je suis intéressé par vos retour d'expérience.
Merci d'avance.