Bonsoir a tous, Je veut connaitre le code pour faire le bouton "parcourir" qui va me permettre de sélectionner une image issue d'un emplacement sur mon PC.
Merci d'avance !
Version imprimable
Bonsoir a tous, Je veut connaitre le code pour faire le bouton "parcourir" qui va me permettre de sélectionner une image issue d'un emplacement sur mon PC.
Merci d'avance !
Bonsoir,
JFileChooser est ton ami
Merci "Herve", j'ai obtenu assez d'infos sur FileDialog mais je ne sais pas ou est la difference avec JFile Chooser !
Merci encore ...Code:
1
2
3
4
5
6
7
8
9
10
11
12
13
14
15
16
17
18
19
20
21
22
23
24 La classe FileDialog La classe FileDialog, dérivée de la classe Dialog, permet d'obtenir les boîtes de sélection de fichiers fournies par le système. Constructeur Le constructeur attend 3 paramètres : * l'objet Frame parent de la boîte de sélection * le titre à afficher dans la barre de titre * le mode de fonctionnement qui est FileDialog.LOAD (ouverture d'un fichier) ou FileDialog.SAVE (sauvegarde d'un fichier) On pourra donc construire une boîte de sélection de fichiers en écrivant : FileDialog fDial=new FileDialog(this, "Ouvrir", FileDialog.LOAD); en supposant que this représente ici la fenêtre d'une application qui est donc de classe Frame. Méthodes Pour utiliser la boîte de sélection de fichiers on fera appel aux méthodes : * setVisible(true) : pour l'afficher * getFile() : pour obtenir le nom du fichier sélectionné ou null si le dialogue a été annulé * getDirectory() : pour obtenir le nom du dossier contenant le fichier