Bonjour,
Est-il possible de sortir du mode création sous code vba ?
J'ai essayer d'enregistrer une macro, et une macro avec les relatives mais il ne me met rien.
Merci
Version imprimable
Bonjour,
Est-il possible de sortir du mode création sous code vba ?
J'ai essayer d'enregistrer une macro, et une macro avec les relatives mais il ne me met rien.
Merci
Bonjour
Peux-tu détailler un peu plus ton explication, car :koi:
Philippe
Bonsoir,
Au finale ses pour effectuer un bouton copier et un autre coller, avec verrouillage des bouton :
clique sur copier (verrouillage et déverrouillage de coller)
clique sur coller (verrouillage et déverrouillage de copier)
Se qui se passe actuellement ses que je sélectionne la cellule je clique sur le bouton copier il se passe sa :
il va modifier l'option Enabled du bouton coller et il copie le bouton et pas la cellule
donc j'ai effectuer l'action manuellement et quand je quitte le mode création il retourne bien sur la cellule.
Donc je cherche a inséré le code pour sortir du mode création de façons a se qu'il revienne sur la cellule sélectionner puis qu'il la copie.
Et pour le bouton coller il ne pose pas de problème, puisqu'il colle et ensuite il effectue le changement des verrouillages.
Je pense être clair.
si vous voulez y voir a travers ce que j'ai :
Code:
1
2
3
4
5
6
7 Private Sub Copier_Click() Selection.Copy ActiveSheet.Shapes("Coller").Select Selection.Enabled = True ActiveSheet.Shapes("Copier").Select Selection.Enabled = False End Sub
MerciCode:
1
2
3
4
5
6
7
8
9
10 Private Sub Coller_Click() ActiveSheet.Paste ActiveCell.Offset(0, -1).Range("A1").Select Selection.ClearContents ActiveSheet.Shapes("Copier").Select Selection.Enabled = True ActiveSheet.Shapes("Coller").Select Selection.Enabled = False Range("A1").Select End Sub