-
Fichiers et chemins
Bonjour,
j'essaie de parser un fichier XML avec Xerces.
Le fichier est situé sur un lecteur reseau couremment designé par la lettre M
Lorsque je specifie ce chemin j'arrive a parser mon document.
Cependant, tous les utilisateurs de mon reseau n'ont pas mappé le lecteur reseau, et j'aimerais donc utiliser directement le nom de la machine.
Pour recuperer un fichier dans l'explorateur windows on met :\\nomdelamachine\...\fichier.xml
Or en definissant mon chemin commencant par 2 slashs (ou 4 antislashs) j'obtiens l'erreur :
Code:
java.net.ConnectException: Connection refused: connect
Je suppose que la definition de mon chemin est mauvaise, mais je n'ai pas d'idee.
Merci beaucoup ! :D
-
tu veux parser un fichier distant.
tu pourrais l'ouvrir via un URL de type "file:////PC_DISTANT/fichier.xml" puis faire une copie temporaire en local.
-
Sans vouloir etre defaitiste, ca m'etonnerait que java accede de cette maniere a des fichiers distants.. c'est un peu trop specifique windows ca.
Il faudrait que tu mettes en place un serveur sur cette machine (FTP, HTTP, un truc fait a la mano ..) et que tu utilises le protocol idoine pour y acceder.
Sinon solution degeu au possible, tu lances ton appli depuis un .bat qui lui, copie le fichier en local, comme ca plus de probleme.
Bonne chance,
Bulbo :wink:
-
tant qu'a faire dégeux, tu pourrais lancer une commande windows "net use..." pour créer le lecteur reséau comme ça plus de problème non ? ( je dis ça car apparament tu ne tournes que sur windaube )