Bonjour,
Voici le code que j'utilise pour réaliser ma requête ping:
Pouvez vous me dire si il m'est possible de récupérer la durée d'une requête ping?Code:boolean status = InetAddress.getByName(host).isReachable(timeOut);
Merci d'avance!
Version imprimable
Bonjour,
Voici le code que j'utilise pour réaliser ma requête ping:
Pouvez vous me dire si il m'est possible de récupérer la durée d'une requête ping?Code:boolean status = InetAddress.getByName(host).isReachable(timeOut);
Merci d'avance!
Remarque : isReachable() ne dit pas spécialement qu'il fait un ping. En conditions normales il fait plutôt une requête ECHO (et j'avoue que je me demande bien pourquoi.)Code:
1
2
3
4 long start = System.currentTimeMillis(); // faire la requête long end = System.currentTimeMillis(); long elapsedTime = end - start;
Comme ça :
Code:
1
2
3
4
5 long avant = System.currentTimeMillis(); boolean status = InetAddress.getByName(host).isReachable(timeOut); long apres = System.currentTimeMillis(); long duree = apres - avant;
isReachable réalise une requête icmp s'il a les privilèges. Donc il peut réaliser une requête ping.Citation:
thelvin
Remarque : isReachable() ne dit pas spécialement qu'il fait un ping. En conditions normales il fait plutôt une requête ECHO (et j'avoue que je me demande bien pourquoi.)
Sinon votre méthode marche très bien! Merci
Si tu le sais, parfait. Je voulais juste dire que par défaut, il ne les a pas, les privilèges. (Et c'est ça, dont je me demande la raison.)