Exécuter des commandes depuis la machine UNIX ou LINUX vers Windows ?
Depuis une machine source Unix/Linux (REDHAT 5 et Solaris 10) vers un serveur Windows 2003, la cible, je souhaiterai mettre en œuvre les actions suivantes :1 - transférer un fichier
2 - lancer une commande dos
3 - lancer un script bat
4 - arrêter et relancer un service Windows
5 - démarrer un service Windows
Quelle serait la solution pour réaliser ces 5 actions ?
la solution server SSH sur windows non sécurisé
Y'a-t-il des personnes qui ont un retour d'expérience dans les environnements de production avec un server ssh sur windows ?
Car cette solution n'est pas secure à priori donc il ne faudrait pas l'implémenter en production. Etes-vous d'accord ?
Y'aurait-il une autre solution ?
Extrait de la note importante :
L'installation d'un serveur ssh sous Windows reste du bricolage. Ce n'est ni fiable, ni sûr.
Il est fortement déconseillé d'installer un tel serveur ssh sous Windows sur une machine de production.
Si vous avez besoin d'un serveur ssh solide, prenez Unix, Linux ou BSD. C'est nettement plus fiable, sans aucune comparaison (pas de DLL d'émulation d'une partie d'un système d'exploitation (cygwin.dll), pas de mappage foireux entre les droits Windows et les droits Unix, pas de service lancé avec un user dont les droits sont mal fagotés, pas de pseudo-shell Unix...)
Vous êtes prévenu.
Mode opératoire d'installation et exemple de commandes exécuter à distance
Avec copssh, est-ce que tu aurais un mode opératoire d'installation et des exemples de commandes exécuter à distance depuis Unix sur windows ?
Merci
Utilisation de PsTools (PsExec) ou PERL
Les administrateurs systèmes ne sont pas chaud pour installer cygwin, copssh...
En cherchant un peu, j'ai trouvé l'outil PsTools :
http://www.microsoft.com/france/tech...s/PsTools.mspx
Donc entre deux machines windows, mon besoin est d'exécuter des commandes à distance pour lancer une commande dos, un script bat, arrêter et relancer un service Windows.
Quelqu'un a-t-il utilisé PsTools ?
Fonctionne-t-il bien ?
Quelles sont les limites ?
Quelles sont les précautions ?
Sinon, une autre piste, installé et utilisé PERL sur les 2 machines windows pour répondre au même besoin.
Quelqu'un a-t-il utilisé PERL pour exécuter des commandes à distance ?
Fonctionne-t-il bien ?
Quelles sont les limites ?
Quelles sont les précautions ?
Merci