Bonjour à tous,
Sous eclipse je lance une servlet. Cette servlet doit lire un fichier qui se trouve dans le même répertoire qu'elle. Pourtant je n'arrive pas à y accéder car je ne connais pas son path.
Comment faire pour cela ?
A+ :wink:
Version imprimable
Bonjour à tous,
Sous eclipse je lance une servlet. Cette servlet doit lire un fichier qui se trouve dans le même répertoire qu'elle. Pourtant je n'arrive pas à y accéder car je ne connais pas son path.
Comment faire pour cela ?
Il me semble que tu ne peux pas connaitre le chemin dans lequel se trouve la classe de la Servlet.
Es tu vraiment obligé de poser ce fichier à lire juste à côté de la Servlet ?
Pourquoi ne pas le mettre dans un autre répertoire dont tu mettras le chemin dans un fichier de ressources ?
Merci Salam pour ta suggestion, j'ai bien envie d'utiliser ta suggestion.
Peux-tu préciser ton idée ou bien m'indiquer un exemple ? :?:
Merci encoe. :wink:
Allo, Allo Salam de Clermont Ferrand ou tout autre internaute qui n'a pas fait sa B.A aujourd'hui !!!! :oops:
Je suis toujours sur mon PB de connaître le path du fichier SGBD sous eclipse.
Si vous pouviez me donner un p'tit exemple, car je ne trouve pas encore.Code:
1
2
3
4
5
6
7
8
9
10
11
12
13
14
15
16
17
18
19
20
21
22
23
24
25
26
27
28
29
30 J'utilise Firebird : j'ai mis le driver JDBC dans le WEB-INF/lib et la base de données (nommée BASE.FDB) dans le WEB-INF. Comment l'appeler avec le code : urlBase = ("jdbc:firebirdsql:localhost/3050:" + "C'EST ICI QUE JE NE SAIS PAS QUOI INDIQUE POUR AVOIR LE PATH DU REPERTOIRE OU SE TROUVE LE FICHIER FIREBIRD" + "BASE.FDB"); // charge le driver try { Class.forName(driverName); } catch (ClassNotFoundException ex1) { ex1.printStackTrace(); } // connection à la base try { conn = (Connection) DriverManager.getConnection(urlBase, userName, password); conn.setAutoCommit(false); } catch (SQLException e) { e.printStackTrace(); }
Merci à tous. :wink:
Si je comprends bien ton problème, tu ne veux pas mettre en dur le chemin vers le fichier de config de ta BDD ??? Est ce bien de cela qu'il s'agit ?
OUUUUUUUUUUUUUIIIIIIIIIIIIIIIIII !!!!
Enfin quelqu'un qui me comprend. :wink:
As tu accès au ServletContext là où tu mets ton code ?
OUI