-
Web et temps d'éxécution
Voilà, je crée une application qui sera utilisable depuis le web. Celle-ci traite des fichiers de quelques Mo et consomme beaucoup de mémoire vive.
Je me pose donc quelques questions :idea: :
1. y'a t-il un délai maximum au bout duquel la connection web est interrompue? (délai qui pourrait donc être dépassé dans mon cas ..?)
2. est-il plus favorable de créer une page intermédiaire pour faire patienter les utilisateurs pendant l'éxécution du script (et donc pendant combien de temps est-ce possible, voir question 1.) ou d'interrompre volontairement la connection, continuer le programme et prévenir l'utilisateur que les résultats sont disponibles?
Merci d'avance pour vos conseils avertis :P :P !
-
la limite d'execution par défaut sur les serveur apache c'est 30s. au delà ton script s'arrête. il y a surement un délai coté client mais c'est probablement différent pour chaque navigateur.
une possibilité pour pallier au problème est peut être de coder ton appli en ajax, ce qui te permetras de segmenter l'exécution de la tache.
-
à mon avis, c'est à toi d'optimiser au maximum le temps de tes traitements. Si tu nous en disais un peu plus là dessus
-
c'est justement ce que je cherche à faire, optimiser au maximum mes scripts pour un meilleur temps de traitement!
Je vais essayer de vous expliquer tout ça plus clairement ... je crée une appplication web pour faire des tests statistiques sur les données que m'aura entrées l'utilisateur. Pour cela j'utilise Perl CGI qui lui-même interagit avec R (langage pour faire des stats).
Et c'est justement R qui utilise beaucoup de mémoire vive et dont les temps de traitement peuvent être longs ... les fichiers à traiter sont eux-mêmes assez volumineux ... Il faut savoir qu'en plus de tout ça, je voudrais que l'utilisateur puisse interagir en fonction de ses résultats intermédiaires (donc plusieurs pages web, avec renvoi des choix utilisateurs pour la suite de l'analyse).
Je pense de ce fait segmenter au maximum mon code pour qu'il ne soit utile que pour la page en cours, en espérant que les objets R se transmettent d'un script à l'autre .. ce qu'il faut que je vérifie également ... et qui fait partie des choses à voir pour faire les choses aux mieux!
Voilà, j'espère être claire .. si ce n'est pas le cas, n'hésitez pas à poser des questions!