Classe abstraite et méthodes virtuelles
Bonsoir,
Je développe une application permettant l'affichage en OpenGL de surfaces 3D.
J'ai codé une classe GenericSurface et des classes BezierSurface et BSplineSurface qui héritent de GenericSurface.
Dans GenericSurface, j'ai mis :
Code:
virtual void drawSurface() = 0;
avec la définition spécifique à chaque classe fille. (pas de paramètres)
Tout va bien pour l'instant, ça fonctionne.
J'ai voulu faire pareil avec :
Code:
1 2
| virtual void computeSurface() = 0;
virtual void computeSurfacePoint() = 0; |
en sachant que ces 2 méthodes prennent des paramètres différents selon BezierSurface ou BSplineSurface, d'où, je pense, vient mon problème.
Etant donné que l'on retrouve ces 2 méthodes dans toutes mes classes filles de Surface, j'aurais voulu définir un prototype virtuel pour dire "cette méthode est à redéfinir dans la classe fille avec ses propres paramètres", est-ce possible ?
J'espère avoir été clair... sinon n'hésitez pas à demander !
Je vous remercie par avance !