Bonjour,
Voila mon probleme : j'ai une solution VB .NET contenant 4 projets, (dont 3 dans des sous-dossiers), j'aimerais, à partir d'une fenêtre pourvoir afficher un form d'un autre projet
Est-ce possible ? Si oui, Comment ? :calim2:
Version imprimable
Bonjour,
Voila mon probleme : j'ai une solution VB .NET contenant 4 projets, (dont 3 dans des sous-dossiers), j'aimerais, à partir d'une fenêtre pourvoir afficher un form d'un autre projet
Est-ce possible ? Si oui, Comment ? :calim2:
Dans le projet 2, tu fais un "add as link " de la form Fx du projet 1.
"Add" copierait Fx.* dans le répertoire de xxx\Projet2.
"Add as link" fait référence à xxx\Projet1\Fx.*
Pour faire "Add as link", c'est comme pour faire "Add", mais en appuyant sur la flêche du bouton "Add" pour sélectionner "Add as link".
En version US :( :
- Dans la fenêtre "Solution explorer", Click droit sur le projet
- Option "Add existing item"
euh ... moi je dirais plutot de faire clic droit sur le projet / ajouter une référence et de fournir l'exe ou la dll
ca permet d'utiliser tout ce qui dans l'exe ou la dll depuis l'autre exe/dll
Ah, ça me serait jamais venu à l'esprit ;).Citation:
ca permet d'utiliser tout ce qui dans l'exe ou la dll depuis l'autre exe/dll
Vieux reflexe, sans doute : Au temps des dinosaures, on n'intégrait généralement dans une appli que le minimum necessaire...
Toutefois, cette solution présente l'inconvénient de ne pas pouvoir directement modifier/compiler le source que l'on ajoute au projet.
si les 4 projets sont à lui et dans la meme solution (.sln) il est possible de modifier un projet et que ca impacte l'autre
et ca évite d'avoir 3x le meme code en différent ...
C'est vrai, mais mélanger dans la même solution 2 projets qui n'ont rien à voir entre eux à part une fonction/class/form de bibliothèque : je ne suis pas fan, sauf à créer un 3ème projet pour la bibli.Citation:
si les 4 projets sont à lui et dans la meme solution (.sln) il est possible de modifier un projet et que ca impacte l'autre
8O Le "Add as link" ne duplique pas le code, il reste à un seul endroit et est partagé.Citation:
et ca évite d'avoir 3x le meme code en différent ...
tout à fait
et puis je ne connais pas le add as link ...
donc soit ca, soit faire une dll commune, et il reste possible de mettre le code source de la dll dans plusieurs solutions