-
Bonjour,
J'aurais juste voulu revenir sur le pointeur this : je n'ai pas très bien compris ce que tu as dit Astraya : par rapport à mon dernier post : est-ce que j'ai dit est juste ? Ou bien suis-je à côté de la plaque ?
Merci à bientôt. Cordialement, Gizmo.
-
Il faudrait pensé a réviser le C++.
Ton MainWindow hérite de QMainWindow. Dans le constructeur de MainWindow tu demandes, lors de la création de ton objet, de construire ton parent avec son constructeur paramétrique en lui passant en paramètre le parent, qui par défaut doit être 0.
Steph_ng8 ta déjà expliqué tout ça.
this est un pointeur sur l'instance courante de l'objet!
et tu lui passe ton instance à un objet contenu dans cette même instance! pour que l'objet à l'intérieur sache qui le contient et qu'elle QMainWindow il doit utiliser...
je ne peux rien de plus pour toi si tu ne comprend pas tout ce qu'on à raconté depuis le début...
-
Bah je pose des questions car je n'avais pas compris. Si je pose la question c'est que je n'ai pas compris les tutos. Je fais ça en autodidacte et c'est la première fois que je vois la POO.
Mon but n'était pas de t'agacer mais de comprendre c'est tout.
Je vais potasser tout ça et je te dis à bientôt.
Cordialement, Gizmo.
-
@astraya : en fait non je vais pas potasser mon c++... pas tout de suite en tout cas... ça sera quand j'aurais décidé mdr ;):P sans rancune et j'espère auusi de ton côté