bonjour,
j'ai du mal à assimiler les arbre en c, qui pourrais m'expliquer en 2 mot comment ça marche.
Version imprimable
bonjour,
j'ai du mal à assimiler les arbre en c, qui pourrais m'expliquer en 2 mot comment ça marche.
Les structures de données (listes, arbres etc.) font partie de la science des algorithmes, donc de la conception (phase 2), et n'ont rien à voir avec un quelquonque langage de réalisation (phase 3 : codage).Citation:
Envoyé par Burinho
http://fr.wikipedia.org/wiki/Cycle_de_d%C3%A9veloppement#Cycle_en_V
Je suggère un déplacement vers le forum "Algorithmes" et/ou la lecture d'un livre consacrée aux algorithmes et aux structures de données (Knuth, par exemple).
http://fr.wikipedia.org/wiki/Donald_Knuth
Bonjour,
en deux mots, les arbres sont créés à partir d'une liste chainée. Chaque maillon de la listes représente un noeud de l'arbre (jonction en deux ou plusieurs branches) et els pointeurs vers les maillons suivants sont les branches qui mènent aux noeuds suivant.
Tu trouveras les idées et théories générales sur des sites d'algorithmiques, car il existe de tres nombreux types d'arbre.
ok, je vais voir tout ça,
Je pige pas bien la notion d'arbre équilibrer ou désiquilibré.
désolé mai s dans ma formation ceci est aborder en langage C.
Un arbre equilibré est en fait un arbre dont les fils sont plus ou moins de meme taille. Un arbre non equilibre et par exemple un arbre qui n'aurait que des fils droit...
L'arbre suivant est equilibré.
Par contre celui ci ne l'est pasCode:
1
2
3
4 1 / \ 2 3
tu peux remarquer que le fils gauche du second arbre est beaucoup plus gros que son fils droit.Code:
1
2
3
4
5
6 1 / \ 2 3 / \ 4 5
La recherche dans un arbre equilibré est beaucoup plus optimisé que celle dans un arbre desequilibré. D'ou l'utilite des arbres equilibrés.
Rien à voir avec le langage C.Citation:
Envoyé par Burinho
Il est compréhensible qu'on utilise un langage pour implémenter la théorie, mais le prof doit d'abord expliquer la théorie, et ce, indépendamment du langage. (Ou en utilisant un langage algorithmique comme le Pseudo-Pascal, par exemple)Citation:
désolé mai s dans ma formation ceci est aborder en langage C.
benratti: Dans la définition que ma prof d'algo m'a donné de l'arbre équilibré, les deux arbres le sont : D'après elle, un arbre est déséquilibré dès qu'il y a une différence de profondeur supérieure à 1 niveau...
Ainsi, l'arbre:est déséquilibré parce qu'il y a deux niveaux de différence.Code:
1
2
3
4
5
6
7 a / \ b d / c / e
Bonjour,
si tu veux une réponse fiable et difinitive, la bilble en matière d'algorithmique s'appelle : Inroduction à l'algorithmique.
C'est un pavé de 1000 pages indispensable si tu veux faire des programmes qui sont un maximum optimisés. Tout ce qui est arbre, tri, graphes, heuristiques, ... est développé dedans.
en effet c'est ce que j'ai comme définition mais je croyais qu'il falailt additionner les fils gaurche - les fils droit. pour obtenir cette différenceCitation:
Envoyé par Médinoc
Bonjour,
C'est pas très précis comme référence! J'espère qu'on parle du même livre:Citation:
si tu veux une réponse fiable et difinitive, la bilble en matière d'algorithmique s'appelle : Inroduction à l'algorithmique.
Introduction à l'algorithmique
* Editeur(s) : Dunod
* Auteur(s) : T.Cormen C.Leiserson R.Rivest C.Stein
* Parution : 24/10/2002
* Edition : 2e edition
* Nb de pages : 1176 pages
* ISBN : 2-10-003922-9
Tu trouveras également une EXCELLENTE introduction aux algorithmes de base et structures de données dans Le Package Pédagogique d'introduction à la programmation de Robert Di Scala:
http://rmdiscala.developpez.com/cours/
Le livre de Cormen et al. (2002) est assez cher (100 CHF ~ 60-70 EUR). Tu trouvera une multitudes de références gratuites sur le web. N'oublie pas qu'il y a le Forum algorithmique qui tu as des questions précises.
Meilleures salutations
Thierry
Tu semble un débutant et la notion des arbres implique de la récusivité qui n'est pas facile a assimililé pour un débutant
en effet
Tu fais des maths a quel niveau ?
As-tu vu le principe de récurrence ?
Si oui, le travail sur les arbres utilisent très très souvent ce style de cheminement intellectuel...
Voici une très bon cours sur la récursivité:
http://recursivite.developpez.com/
Meilleures salutations
Thierry
C'est vrai... mais je me suis assez galeré a faire les arbre a la main... mais je vois que tu as ete plus courageux que moi.Citation:
Envoyé par Médinoc