Bonjour,
Je suis en possession d'un fichier d'export complet d'une BD au format .exp
Comment puis-je faire pour l'importer sous Oracle 10G Express.
Lorsque je tape la commande "imp", c'est un fichier .dmp qu'il me demande.
Merci.
Version imprimable
Bonjour,
Je suis en possession d'un fichier d'export complet d'une BD au format .exp
Comment puis-je faire pour l'importer sous Oracle 10G Express.
Lorsque je tape la commande "imp", c'est un fichier .dmp qu'il me demande.
Merci.
Si tu es sûr que c'est un fichier d'export Oracle, tu peux sois en modifier l'extension, soit forcer l'export à l'utiliser.
L'extension par défaut pour ces fichiers est .DMP mais on peut la modifier sans trouble.
Bonjour,
merci pour cette réponse, ça a fonctionné.
Bonjour,
Veuillez m'excuser de la ré-ouverture d'un sujet si vieux, mais c'est l'un des seuls où j'ai pu trouver la notion de fichier avec une extension ".exp".
Voici ma situation:
Mon client m'a fourni plusieurs export de ses bases de données Oracle avec le commentaire ci-dessous:
"Bonjour
Ci-joint les bases de données de test.
temps.exp.gz
Effectué avec la commande exp version 8i
w4bprodt.exp.gz
effectué avec la commande exp version 8i
w4.EXP.gz
w4.log.gz
Effectué avec la commande datapump Oracle 10g"
J'ai dézippé le fichier temps.exp.gz, ce qui m'a donné un fichier temps.exp.
Je ne me suis jamais servi d'Oracle, mais en suivant les tutoriels, il est plus souvent question de fichier .dmp ou .sql.
Lorsque j'essaye d'éditer le fichier .exp avec NotePad++, il y a plein de caractère mal encodé. Si je passe par Linux avec gedit, il me dit qu'il a été incapable de détecter l'encodage du fichier.
J'en arrive à mes questions:
- est-ce qu'un fichier ".exp" est équivalent à un fichier ".sql" ou ".dmp", soit un simple fichier texte? Si oui, il semblerait que le fichier ai été corrompu quelque part... (J'ai lu pas mal de problème avec la compression (.gz) des fichiers d'export, ca vient peut-être de là)
- si un fichier ".exp" est une extension particulière à Oracle, alors comment s'en servir?
Je pense que la première solution est la plus probable (fichier corrompu), mais j'aimerais m'en assurer avant de dire au client que c'est sa faute :).
Merci d'avance pour votre aide!
Cordialement,
Matthieu
Bonjour,
Je me réponds à moi-même (grâce aux conseils prorace) pour vous donner la solution.
Le fichier .exp n'était pas corrompu. C'est un type de fichier propre à Oracle, c'est donc normal de ne pas pouvoir l'éditer avec NotePad.
Pour info, j'avais déjà essayé d'importer le fichier et les erreurs provoquées m'avaient fait penser que le fichier était corrompu.
Que nenni, c'est juste qu'il fallait ajouter le paramètre "recalculate_statistics=Y" au moment de l'import.
Bonne continuation,
Matthieu
un fichier d'export (datapump ou classique) est un fichier binaire pas un fichier plat. c'est normal que tu ne puisses pas le lire.
deuxième remarque : un export classique doit être importé avec imp et pas avec datapump.
datapump n'existe qu'à partir de la 10g.
ton message d'erreur aurait permis de cerner vite le problème + la version oracle d'où l'export a été tiré + la version client :-)