Bonjour à tous
je veux une méthode de calcule au niveau de datagridview
bon quand je change une valeur dans une cellule il me fait le calcule automatiquement dans l'autre cellule dans le meme ligne
Merci d'avance
Version imprimable
Bonjour à tous
je veux une méthode de calcule au niveau de datagridview
bon quand je change une valeur dans une cellule il me fait le calcule automatiquement dans l'autre cellule dans le meme ligne
Merci d'avance
Bonjour,
as tu regardé du coté de CellValidated ou CellLeave ?
Bonjour,
non ça marche pas dans les deux voici le code
MerciCode:
1
2
3
4
5
6
7
8
9 Private Sub DataGridView1_CellValidated(ByVal sender As Object, ByVal e As System.Windows.Forms.DataGridViewCellEventArgs) Handles DataGridView1.CellValidated Try Dim i As Integer = Me.DataGridView1.CurrentRow.Index Dim total As Double total = Val(Me.DataGridView1.Rows(i).Cells("ART_FAMILLE").Value) + (Val(Me.DataGridView1.Rows(i).Cells("ART_DESEG").Value)) total = Val(Me.DataGridView1.Rows(i).Cells("ART_REF").Value) Catch ex As Exception End Try
Bonjour,
C'est bien joli de dire que ça ne marche pas, as-tu une erreur ?
Dans ton code, tu n'écris pas la valeur calculée d'où peut-être le problème !
vraiment je suis désolé ostenhard:oops:
merci chrismonoye ça marche mais il y a un problème moi je veux le calcule fait automatiquement c-v-d quand j'ai entrain de l'écrire dans la cellule "ART_REF" fait le calcule
Merci d'avance
Il y a bien cet événement qui valide même en phase "Edit" :
(Non testé), à voirCode:
1
2
3
4
5
6
7
8
9
10
11
12 Sub dataGridView1_CurrentCellDirtyStateChanged( _ ByVal sender As Object, ByVal e As EventArgs) _ Handles DataGridView1.CurrentCellDirtyStateChanged If DataGridView1.IsCurrentCellDirty Then DataGridView1.CommitEdit(DataGridViewDataErrorContexts.Commit) End If Dim i As Integer = Me.DataGridView1.CurrentRow.Index Dim total As Double total = Val(Me.DataGridView1.Rows(i).Cells("ART_FAMILLE").Value) + (Val(Me.DataGridView1.Rows(i).Cells("ART_DESEG").Value)) Me.DataGridView1.Rows(i).Cells("ART_REF").Value = total End Sub
Bonjour à tous
Vraiment je te remercier chrismonoye ça marche très bien
bonne courage à tous:ccool: