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| import javax.swing.*;
import javax.swing.border.*;
import java.awt.*;
import java.awt.Graphics;
import java.awt.Image;
import javax.swing.JFrame.*;
public class PlateauJeu extends javax.swing.JFrame {
private Jeu lejeu;int larg,longu,nbto,nbje,nbdiv;int nbj=1;int nbgagne=0;boolean fin=false;int nbt=0; Image font;
public PlateauJeu() {
initComponents();
Choix jd=new Choix(this,true);
jd.setVisible(true);
larg=jd.largueurgrille;
longu=jd.longueurgrille;
System.out.println(larg);System.out.println(longu);
nbto=jd.nbtour;
nbdiv=jd.division;
nbje=jd.nbjeux;
lejeu=new Jeu(longu,larg,nbto,nbdiv,nbje);
//
creationJeu();
afficheJeu();
}
public void creationJeu(){
// création d'une stratégie en grille de longeur et largeur définit par l'utilisateur
GridLayout g=new GridLayout(longu,larg);
Grille.setLayout(g);
for(int i=1;i<=longu;i++)
for(int j=1;j<=larg;j++)
{JPanel pan=new JPanel(); // créaation d'une case (panel)
Grille.add(pan); // ajout de la case dans la grille
}
}
public void afficheJeu(){
for(int i=0;i<longu;i++)
for(int j=0;j<larg;j++)
{ // récupére les panneau de la grille un par un et regarde son numéro (0,1 ou 2)
JPanel pan=(JPanel)Grille.getComponent(i*larg+j);
// création d'une bordure
Border lineBdr = BorderFactory.createLineBorder(Color.BLACK);
if(lejeu.g.grille[i][j]==1)
{ // coloration de la case en jaune si son numéro est 1
// pan.setBackground(Color.YELLOW);
repaint();
pan.setBorder(lineBdr);
}
if(lejeu.g.grille[i][j]==0)
{// coloration de la case en rouge si son numéro est 0
pan.setBackground(Color.RED);
pan.setBorder(lineBdr);}
if(lejeu.g.grille[i][j]==2)
{// coloration de la case en bleu si son numéro est 2
pan.setBackground(Color.BLUE);
pan.setBorder(lineBdr);}
if(lejeu.g.grille[i][j]==3)
{// coloration de la case en bleu si son numéro est 2
pan.setBackground(Color.GREEN);
pan.setBorder(lineBdr);}
}
}
public void paint(Graphics g)
{
super.paint(g);
font = getToolkit().getImage("src/m.gif");
if(font != null) // Si l'image existe, ...
g.drawImage(font,10,10,this); // ... on la dessine
}
public void jeu(){do{fin=false;nbt=0;
if(nbj>1)
lejeu=new Jeu(longu,larg,nbto,nbdiv,nbje);
// création d'un nouveau jeu
if(nbj>=1)
{nbt = 0; //remise à zero du nombre de tours
if(lejeu.fin)
{ lejeu.g.AffichageGrille();
nbgagne++; // incrémente le nombre de parties gagnantes
fin = true;
System.out.println("gagner en : "+1+" tours");
}
while(nbt<=lejeu.nbTour && !fin)
{lejeu.Faireuntour(); // fait un tour
afficheJeu();
nbt++; // incrémente le nombre de tour
// verification de la fin d'un tour
if(lejeu.r.fin || lejeu.r2.fin)
{
nbgagne++;
fin = true;
System.out.println("gagner en : "+nbt+" tours");
}
if(!lejeu.r.fin && !lejeu.r2.fin && nbt==lejeu.nbTour)
System.out.println("perdu en +"+nbt+"tours");
try{
Thread.sleep(1000);
}
catch(InterruptedException e){}
}
}
nbj++;
}while(nbj<=lejeu.nbJeu); // faire le jeu autaut de fois que l'utilisateur le demande
afficheJeu();
}
@SuppressWarnings("unchecked")
// <editor-fold defaultstate="collapsed" desc="Generated Code">
private void initComponents() {
Grille = new javax.swing.JPanel();
jPanel1 = new javax.swing.JPanel();
jButton1 = new javax.swing.JButton();
setDefaultCloseOperation(javax.swing.WindowConstants.EXIT_ON_CLOSE);
Grille.setLayout(new java.awt.GridLayout(4, 4));
getContentPane().add(Grille, java.awt.BorderLayout.CENTER);
jButton1.setText("Lancer le test");
jButton1.addActionListener(new java.awt.event.ActionListener() {
public void actionPerformed(java.awt.event.ActionEvent evt) {
jButton1ActionPerformed(evt);
}
});
jPanel1.add(jButton1);
getContentPane().add(jPanel1, java.awt.BorderLayout.WEST);
pack();
}// </editor-fold>
private void jButton1ActionPerformed(java.awt.event.ActionEvent evt) {
Thread t = new Thread(){
public void run()
{
jeu();
}
};
t.start();
}
public static void main(String args[]) {
java.awt.EventQueue.invokeLater(new Runnable() {
public void run() {
PlateauJeu pj=new PlateauJeu();
pj.setVisible(true);
pj.setSize(500, 500);
}
});
}
// Variables declaration - do not modify
private javax.swing.JPanel Grille;
private javax.swing.JButton jButton1;
private javax.swing.JPanel jPanel1;
// End of variables declaration
} |