Bonjour à tous.
Est-il possible de créer plusieurs userform indentiques en grandeur et largeur avec l'exécution d'un code VBA une seule fois?
Merci à l'avance
Version imprimable
Bonjour à tous.
Est-il possible de créer plusieurs userform indentiques en grandeur et largeur avec l'exécution d'un code VBA une seule fois?
Merci à l'avance
bonjour
oui c'est possible il faut les parametrer avant
au plaisir
Merci pour votre réponse patricktoulon mais serait-il possible de m'indquer ce que vous voulez dire par parametrer?
Merci à l'avance
Hello,
Si je comprend bien ta question, tu veux pouvoir créer des UserForms identiques automatiquement ?
Cela devrait ressembler à un truc de ce style :
Code:
1
2
3
4
5
6
7
8
9
10
11
12
13
14
15
16 Sub test() Dim i As Byte, Usf As Object For i = 1 To 5 Set Usf = ThisWorkbook.VBProject.VBComponents.Add(3) With Usf .Name = "USF" & i .Properties("Caption") = "Titre du UserForm" .Properties("Height") = 250 .Properties("Width") = 600 End With Next Set Usf = Nothing End Sub
Merci à vous Fring.
J'Ai l'erreur 1004 à la ligne
J'ai fait un peu de lecture sur cette erreur mais je comprends pas ce qui ne fonctionne pas.Code:Set Usf = ThisWorkbook.VBProject.VBComponents.Add(3)
Merci à l'avance
Dlight
Active la référence : Microsoft Visual Basic for Applications Extensibility 5.3
Merci Fring.
Malgré l'activation (et j'ai vérifié 2 fois pour être certain), j'ai toujours 1004 avec la texte
Citation:
L'accès par le programme au projet Visual Basic n'est pas fiable
Merci encore une fois pour l'aide...
:oops::cry:
Menu Outils d'Excel -> Macro -> Sécurité -> Onglets Sources fiables -> Cocher "Faire confiance au projet Visual Basic".
;)
Merci, Merci et encore Merci. :yaisse3: