sachant que getParameter () ne récupère que du string, comment faire pour récupérer la valeur d'un champ de type date ?
Version imprimable
sachant que getParameter () ne récupère que du string, comment faire pour récupérer la valeur d'un champ de type date ?
enfin ce que j'ai fait pour le moment est le suivant:
j'ai un champ date dans un formulaire et je veux récupérer la valeur pour l'utiliser dans une requête sql dans une servlet, alors j'ai fait:
mais il m'affiche toujours le message de l'exception: la date entrée est fausse, retapez la dateCode:
1
2
3
4
5
6
7
8 try{ SimpleDateFormat sdf = new SimpleDateFormat("dd/MM/yyyy"); String date=request.getParameter("date"); Date date1=sdf.parse(date);} catch (ParseException e1) { out.println("la date entrée est fausse, retapez la date"); }
je ne comprend guère pourquoi
P.S: je rentre la date sous le format indiquée par exemple: 26/10/2010
salut
je n'ai plus ce problème d'exception mais ça marche pas toujours, par exemple si je saisi la date : 2010-01-02
je trouve que :
date=2010-01-02
et date1=Tue Dec 01 00:00:00 CET 2009
vous voyez il transforme pas la date au format que je veux : dd/MM/yyyy et je ne comprend pas pourquoi
y aurait-il quelqu'un qui peut m'expliquer ça?
parce qu'une date n'a pas de format. Pour convertir de/vers des String, il faut utiliser SimpleDateFormat
Si tu saisie des date au format : 2010-02-02
Tu dois déclarer un SimpleDateFormat qui correspond à ce format
En l'occurence
Le SimpleDateFormat que tu utilisaisCode:
1
2 new SimpleDateFormat("yyyy-MM-dd");
permet de convertir des dates au format 22/10/2001Code:
1
2 new SimpleDateFormat("dd/MM/yyyy");
Sur la javadoc, tu as l'explication sur ce qui signifie les différentes lettres : d, M,y
http://download.oracle.com/javase/1....ateFormat.html
merci pour les réponses, ça marche