bonjour,
j'ai un gridview qui va contenir un champ de forme boolean true/false mais moi je veux qu'il affiche oui/non en utilisant le code VB.net comment dois je faire pour le formater ???
merci beaucoup de votre aide
Version imprimable
bonjour,
j'ai un gridview qui va contenir un champ de forme boolean true/false mais moi je veux qu'il affiche oui/non en utilisant le code VB.net comment dois je faire pour le formater ???
merci beaucoup de votre aide
Bonjour marie-anne,
Si ta valeur vient d'une table SQL, tu peux la convertir dans ta requête qui te renvoit les données:
Code:
1
2
3
4 SELECT value = CASE WHEN MonChamp = 1 THEN 'OUI' ELSE 'NON' END FROM MaDataBase.dbo.MaTableSQL
Pascal
Bonjour,
Tu as la possibilité d'utiliser une datgridviewcomboboxColumn et de définir sa source sur un dictionnaire
Code:
1
2
3
4
5
6
7
8 Dictionary<string, bool> values = new Dictionary<string, bool>(); values.Add("Oui", True); values.Add("Non", False); maDataGridViewColumn.DataSource = new BindingSource(values); maDataGridViewColumn.DisplayMember = "Key"; maDataGridViewColumn.ValueMember = "Value";
merci pour vos reponses je vais essayer de els appliquer maintenant ^^
Sinon, avant l'ajout de données au contrôle DataGridView, tu contrôles les valeurs rentrées.
Et ensuite, lorsque tu ajoutes les données au DataGridView, en supposant qu'il y ait 3 valeurs, tu fais comme ceci :Code:
1
2
3
4
5 If MaBoule = True Then MaChaine = "Oui" Else MaChaine = "False" End If
Attention, cela ne marche que si ton DataGridView n'est pas associé automatiquement à une récupération des données.Code:DataGridView.Rows.Add(index,Valeur1,Valeur2,MaChaine)
salut,
tu as convertis le code ? ( c'est du c#)
Si par GridView tu parles d'un DataGridView (auquel cas la prochaine fois il serait mieux de poster dans le forum Windows Forms ;)) j'utiliserais pour ma part l’évènement CellFormatting. Tu pourras ainsi modifier la valeur affichée, indépendamment de la valeur réelle.
Par contre si après tu veux pouvoir modifier la valeur directement depuis le DataGridView, la solution avec la colonne ComboBox est celle à utiliser.