Salut ,
Visual 2008 me créer un .lib ainsi que un .exe alors que je ne souhatais qu'un .exe
J'ai modifié une option peut être ?
une idée?
Merci
Version imprimable
Salut ,
Visual 2008 me créer un .lib ainsi que un .exe alors que je ne souhatais qu'un .exe
J'ai modifié une option peut être ?
une idée?
Merci
Salut,
Il faudrait voir les options que tu as utilisées, mais, de quoi te plains tu :question:
un .lib est une bibliothèque statique, c'est à dire que ton exécutable contiendra effectivement l'ensemble de ce qu'il utilise ;)
elle peut très bien n'être utilisée qu'en usage interne, tu ne dois même pas outre mesure t'inquiéter de sa présence ;)
Evidemment, il en irait autrement s'il te créait une bibliothèque dynamique (dll) :aie:;)
un autre projet qui à priori à les mêmes options de compilation porduit un .exe mais pas le couple .lib/.exp
je ne vois pas pourquoi j'ai ce .lib.exp, je ne devrais pas selon moi
un exe est exactement comme une DLL, du coup tu peux "linker" avec. C'est une fonctionnalité interessante que j'utilise et du coup le .lib est la pour "importer" ton exe comme une DLL.
Mais bref pour revenir a ton problème, tu as quelque part un __declspec(dllexport) (ou similaire) qui du coup demande a visual studio de generer une bibliotheque d'import (un .lib) et un fichier des exports (.exp). Trouve le(s) __declspec(dllexport) pour retirer le .lib :)
malheuresment un Ctrl+F dans Find in Files/Entire Solution sur __declspec(dllexport) me renvoit 0 rés.
POur le similaire j'avoue ne pas être inspiré pour trouver un remplacant/synonyme à declspec
utilises tu des bibliothèques externes?
sinon le plus simple c'est d'ouvrir le .lib dans un editeur de texte(meme si c'est en binaire, il y a pas mal de trucs lisibles)
dedans essaye de trouver du texte, en general ca ressemble a ??0FunctionName@TypeName@.......
oui pas mal de bibli externe dont boost serialization+QPid+google protocol buffer
dans le lib je vois pas mal de trace de bosot serialization
dans ce cas c'est sans doute des BOOST_ARCHIVE_DECL au sein de serialization qui font ca
Un Ctrl+F me donne rien sur BOOST_ARCHIVE_DECL du coup que puis- je faire ?
ca je ne sais pas. Demande a des gourous de boost :)
tu utilises quelle version de la bibliotheque (j'entends par la: statique, dynamique?)
dynamique
alors il va falloir demander a quelqu'un qui sait ^^
où se cache t-il ? :D
peut etre là:
http://www.developpez.net/forums/f76...theques/boost/