paintComponent est appelé en boucle
Bonjour,
Je n'arrive pas à trouver la racine du problème.
J'ai une classe "MonFilm" qui instancie 2 ArrayList :
Code:
1 2 3 4 5 6 7 8 9 10 11
|
public MonFilm(){
this.figures = new ArrayList <Figure>();
this.couleursFond = new ArrayList <CouleurFond> ();
String FondEcran;
}
private ArrayList <CouleurFond> couleursFond;
private String FondEcran;
private ArrayList <Figure> figures; |
instanciée comme suit :
Code:
1 2 3
|
MonFilm monFilm = new MonFilm();
monFilm.AjouteCouleurFond(new CouleurFond(Color.white, 0)); |
Les deux méthodes en question sont :
Code:
1 2 3 4 5 6 7 8
|
public void AjouteCouleurFond(CouleurFond CF){
couleursFond.add(CF);
}
public ArrayList <CouleurFond> getTableauCouleurs (){
return couleursFond;
} |
La classe CouleurFond est toute bête, une Color Couleur et un int Index, avec set et get.
Lorsque dans paintComponent du JPanel, j'appelle :
Code:
1 2
|
setBackground(monFilm.getTableauCouleurs().get(0).getCouleur()); |
la méthode est appelée en boucle. Sur la console, je lis :
Citation:
Appel paintComponent
Appel paintComponent
Appel paintComponent
Appel paintComponent
Appel paintComponent
Appel paintComponent
Appel paintComponent
Appel paintComponent
tant que je n'interrompt pas le programme. (j'ai mis un
Code:
System.out.println("Appel paintComponent");
en début de méthode pour contrôle.)
Je ne comprends pas ce qui se passe. Quelqu'un ayant eu cette expérience pourrait-il me guider? Merci.