Bonjoir,
Je souhaite écrire un code en C, qui en exécution, m'affiche sur la console des commandes dos une étoile qui bouge avec une trajectoire carrée.
Merci pour vos réponses, je suis débutant en programmation.
Version imprimable
Bonjoir,
Je souhaite écrire un code en C, qui en exécution, m'affiche sur la console des commandes dos une étoile qui bouge avec une trajectoire carrée.
Merci pour vos réponses, je suis débutant en programmation.
Il est évident qu'on ne fera pas l'exercice à ta place et on ne peut pas répondre puisque tu n'as pas posé de question.
Poste le code que tu as déjà fait et explique les problèmes que tu rencontres.
Mmhh moi je pense aux termcaps parce que je les ai utilisé il fut une période, mais j'imagine qu'il y a beaucoup mieux pour parvenir à tes fins ;)
voila ce que j'ai pu faire comme code, mais ça ne marche pas.
un coup de main svpCode:
1
2
3
4
5
6
7
8
9
10
11
12
13
14
15
16 const int N = 10; for(int i=1; i<N; i++) { cout << setw(i)<< "*" ; system("cls()"); } for(int j=1; j<N; j++){ for(int i=1; i<N; i++) { cout << setw(N-1)<< "*" ; system("cls()"); } } for(int i=1; i<N; i++) { cout << setw(i)<< "*" ; system("cls()"); }
Ton code est du C++. ;)
merci de me corriger, c'est en c++.
Bonjour,
pour moi aussi c'est du nouveau ,mais je pense que le résultat est correct,
peut etre pas la manière me diront les plus chevroné,mais bon si je peux également aider et apprendre en même temps,pourquoi pas,voici de retour ton code
PS: si ce n'est déjà fais,j'ai du mettre #include <iomanip> en tête de main()Code:
1
2
3
4
5
6
7
8
9
10
11
12
13
14
15
16
17
18
19
20
21
22
23
24
25
26
27
28
29 const int N = 10; for(int i=1; i < N; i++) { cout << setw(1) << "*" ; //system("cls()"); } // for(int j = 1; j < N; j++) // { for(int i = 1 ; i < N; i++) { if (i < 1); { cout<< " \n"; } cout << "*" ; cout << setw(N-2) << "*" ; //system("cls()"); } //} cout<<"\n"; int i=0; for(int i = 1 ; i < N; i++) { cout << "*" ; //system("cls()"); }
A bientôt
Ton code fait bien l'affaire, sauf que le rectangle d'étoiles dois bouger et faire une trajectoire carrée, c-à-d, une étoile qui s'affiche doit être supprimée avec l'apparition du suivante, c'est pour cela j'ai mis une cls().
Bonjour,
si je met le cls() cela va trop vite pour voir a l'écran l'affichage des *,
as tu une solution à ce problème,si oui ? tant mieux si pas,j'ai integré un Sleep(1000); devant chaque instruction cls(),avec en tête #include<time.h> et #include<windows.h> attention le "S" de Sleep doit etre une Majuscule..
A bientôt...