Salut,
Comment faire pour que le JMenu ne se ferme pas lorsque l'on clique sur un JMenuItem qui est désactivé (grisé)..
:?
Merci de votre aide.
Version imprimable
Salut,
Comment faire pour que le JMenu ne se ferme pas lorsque l'on clique sur un JMenuItem qui est désactivé (grisé)..
:?
Merci de votre aide.
Salut,
Je ne comprend pas : c'est le comportement par défaut il n'y a rien à faire... :koi:
a++
Bah je sais pas, j'ai du mal faire quelque chose :
Qu'en penses-tu?Code:
1
2
3
4
5
6
7
8
9
10
11
12
13
14
15
16
17
18
19
20
21
22
23
24
25
26
27
28
29
30
31 import javax.swing.JFrame; import javax.swing.JMenu; import javax.swing.JMenuBar; import javax.swing.JMenuItem; @SuppressWarnings("serial") public class Exemple extends JFrame { public Exemple(){ this.setSize(600,400); this.setTitle("Exemple Developpez.com"); JMenuBar oMenuBar = new JMenuBar(); JMenu oMenu = new JMenu("Fichier"); JMenuItem oMenuItem = new JMenuItem("Test"); oMenuItem.setEnabled(false); oMenu.add(oMenuItem); oMenuBar.add(oMenu); this.setJMenuBar(oMenuBar); this.setVisible(true); } public static void main(String[] args) { new Exemple(); } }
Merci de ton aide.
Je n'arrive pas à reproduit ton cas avec ton code.
Tu es sous quel système d'exploitation ? Avec quelle JVM ?
a++
Tu veux dire que quand tu cliques sur "Test", le menu fichier reste ouvert et tu peux cliquer a tout va sur "Test" sans que rien ne se passe?
Je tourne sur Seven avec la JVM 6_22, la dernière..
Et sur XP, ca me fait pareil..
Euh... Autant pour moi en fait je testais avec la beta de Java 7 ! :aie:
Avec du Java 6 j'ai le même comportement que toi... :?
Une solution serait de désactiver tous les évènements souris sur les JMenuItem disabled, par exemple :
(on doit également pouvoir passer par les UI pour faire cela)Code:
1
2
3
4
5
6
7 class FixedJMenuItem extends JMenuItem { @Override protected void processMouseEvent(MouseEvent e) { if (isEnabled()) super.processMouseEvent(e); } }
a++