bloquer les requêtes nmap et semblables au maximum !
Bonjour,
j'imagine bien que la sécurité absolue ou bloquer carrément nmap sont des choses "impossibles" ... mais bon voilà, je voudrais faire quand même un minimum de sécurité à propos de nmap ou des sniffers etc .. en utilisant iptables
je me demande en quoi les gens peuvent s'interesser à faire des nmap sur mon serveur :roll: .. j'aime pas du tout (mais le problème c'est que je ne sais pas si c'est vraiment des nmap ou non) .. mais j'aime pas quand même !
Voici 2 règles iptables que j'utilise pour cela !
Code:
1 2 3
|
$IPTABLES -A FORWARD -p tcp --tcp-flags SYN,ACK,FIN,RST RST -m limit --limit 1/s -j LogDrop_Furtive
$IPTABLES -A INPUT -p tcp -m tcp ! --tcp-flags FIN,SYN,RST,ACK SYN -m state --state NEW -j LogDrop_Furtive |
Voici la chaine LogDrop_Furtive
Code:
1 2 3 4
|
iptables -N LogDrop_Furtive
iptables -A LogDrop_Furtive -j LOG --log-prefix="[ ** Furtive Connections ** ]
iptables -A LogDrop_Furtive -j DROP |
Voici un exemple dans mon fichier log d'iptables !
Citation:
Oct 28 14:00:34 paissad kernel: [ ** Furtive Connections ** ]IN=eth0 OUT= MAC=00:22:1e:27:ac:5d:00:1f:9f:f5:cc:e0:08:00 SRC=66.30.48.10 DST=192.168.1.12 LEN=280 TOS=0x00 PREC=0x00 TTL=43 ID=2150 DF PROTO=TCP SPT=55985 DPT=80 WINDOW=77 RES=0x00 ACK PSH URGP=0
J'aimerai que vous me disiez si mes 2 règles iptables sont bons pour ralentir et/ou bloquer nmap ..
Et si vous avez d'autres conseils aussi, je suis à l'écoute :)
Merci pour votre aide.