DropDownLists dans un UpdatePanel (EnableViewState des DropDownLists = False)
Bonjour,
Dans ma page, j'ai un UpdatePanel qui contient deux DropDownLists. Appelons les ddlA et ddlB.
Mon UpdatePanel a sa propriété UpdateMode à 'Conditionnal'.
Pour des problèmes de performances, (trop de données dans le ViewState), j'ai dû mettre la propriété EnableViewSate de ddlA et ddlB à 'false'.
La propriété AutoPostBack de ddlA est à 'True'.
Ce qu'il faut savoir en plus c'est que le changement d'index dans ddlA déclenche le chargement de données dans ddlB en fonction de cet index.
Dans mon code actuellement, j'essaye d'utiliser l'évènement OnLoad de mon UpdatePanel, pour effectuer mes traitements c'est à dire :
1. Chargement des données de ddlA
2. Récupération de l'index sélectionné précédemment dans ddlA (que j'ai sauvegardé avant dans un champ caché)
3. Chargement des données dans ddlB en fonction de cet index sélectionné dans ddlA
Ce que je pensais, c'est que l'évènement SelectdIndexChanged de ddlA serait déclenché AVANT le Load de mon UpdatePanel mais non en fait l'évènement SelectedIndexChanged de ddlA n'est même pas déclenché.
Donc mon problème est que je ne peux pas récupérer l'index sélectionné dans ddlA pour charger les données dans ddlB.
Mes questions sont :
=> Est ce que ma façon d'implémenter la chose vous semble correcte ? Est ce que j'utilise les bons Evènements ?
=> Comment capter l'évènement SelectedIndexChanged de ddlA avant de rentrer dans l'évènement Load de mon UpdatePanel ?
=> Si cela vous semble incorrect comment implémenteriez cela pour résoudre ma problématique (rappel : mes DropDownList ne peuvent pas utiliser le ViewState)