Bonjour,
Je débutes en PHP & MySQL et mon premier projet a été de créer une lettre d'invitation sous forme de site web codé en PHP. Le principe est relativement simple: les invités recevront le lien de ce site par e-mail et iront, grâce à une interface déjà créée, s'inscrire en y déposant leur nom et un commentaire court de leur choix. Jusque là, tout va bien. J'ai réussi à enregistrer ces données dans une base MySQL et les afficher dans une interface "sécurisée" d'administration sous forme de tableau de trois colonnes: id (auto_increment), nom (entré par l'utilisateur) et commentaires (aussi entré par l'utilisateur).
Mon problème concerne la dernière colonne, commentaire, j'affiche déjà mes données dans un champ de texte sauf que je souhaiterais pouvoir modifier à ma guise ces commentaires en modifiant le contenu de ce champ texte et en validant le formulaire (enregistrer). C'est à ce moment que je bloque... y a-t-il une manière de récupérer les données contenues dans ces champs textes (qui ont tous le même name= car il ne s'agit que d'une ligne de tableau répétée par fetch()) et d'appliquer les modifications à ma base ?
Dans le fond, ce que je souhaites savoir, c'est comment récupérer un à un les ID et appliquer les modifications à leur champ "commentaire" respectifs.
Si quelqu'un pouvait me donner des indications en ce sens, me dire qu'elle fonction utiliser car là, j'ai eu beau faire des recherches, je ne savais même pas quels mots clé donner à Google. :cry:
Merci d'avance.