-
java et linux
Bonjour,
en faite je veux savoir quelques information concernant java sur linux et windows.
souvent on entend par la portabilité de java.
je suis un débutant en linux (presque null en linux ubuntu).
j'ai une application java (swing) qui tourne sur windows et je souhaite la faire executer sur linux.
je veux savoir est ce qu'il y a des manipulations à faire sur linux à part les paths des librairies de l'application java. des manipulations sur linux? et est ce que je vais changer quelque chose dans l'aaplication??
Merci pour votre information?
et si il y a des liens sur la doc, merci de les signaler.
-
Si ton appli est du pur java,qu'elle n'utilise pas de bibliothèque native, si les liens vers les fichiers ne sont pas écrit sous la forme "C:..." et autres petites choses dans ce style tu ne devrais pas avoir de problèmes.
La seule chose a faire est d'autoriser l'exécution du fichier dans propriété du fichier -> permissions
-
Aucun problème. Java est portable car il est interprété sur une machine virtuelle appelée JVM. Cette machine interprète le code est le traduit en un langage compréhensible par la machine. Il existe une JVM par système d'exploitation.
Bien entendu les chemins d'accès ne sont pas les même sous linux que sous Windows, il faut donc faire attention à ne pas utiliser de chemins de librairies absolue avec des C:\ ...