Comment déterminer si une droite rencontre un obstacle
Bonjour tout le monde.
Avec mon groupe de projet, nous sommes en train d'implémenter l'algo de Dijkstra. On nous donnera un fichier qui définira la scène, avec un point de départ, point d'arrivée et les obstacles.
Avec la scène nous allons générer une liste d'adjacence, qui représentera notre graphe.
Donc première chose que nous faisons, c'est de déterminer les points de passage (noeuds) de notre scène.
A partir de là, nous allons essayer de créer toutes les arêtes possibles. Mais nous ne savons pas comment nous pourrions implémenter le cas des arêtes "impossibles" en cas d'obstacle.
D'ou ma question, comment à partir d'une liste d'obstacles, un point de départ et un point d'arrivée savoir si la ligne entre le point A et le point B passe sur un obstacle?
Nous nous sommes creusé la tête de différentes façons, jusqu'à voir pixels par pixels, si le pixel était compris dans un obstacle.
J'espère que quelqu'un pourra nous aider, parce que c'est le dernier point sombre du projet.
Merci, d'avance