éléPHPantastique mon PHP (avec les fautes)
PHP d'accord n'est pas toujours au top, mais il a beaucoup d'avantages aussi.
Comme par exemple l'évolution constante grâce a une communauté très active.
Ce qui en fait aussi un inconvénient, ereg () c'était sympa et facile, quand ont a tous dû convertir en preg_match() ça n'a pas été facile pour tout le monde.
Maintenant avec une bonne maîtrise de son code, une indentation et des commentaires ou il en faut, je pense que PHP est suffisamment puissant pour la majorité des petits sites.
PS : En plus c'est gratuit :lol:
Pour le dire, faut pouvoir comparer
Bonjour,
ce qui me fait sourire de ce forum, c'est que j'ai huit ans d'expérience en prog. Huit ans en Asp.Net/C#. Certains diront que ce n'est pas beaucoup, mais bref, mon but n'est pas de vous saouler avec ça.
Je viens de me convertir au PHP. Pourquoi?
Le PHP à ses défaut certes, mais comparativement au couple Asp.Net/C#, il ne change pas drastiquement à chaque version. Je ne passe plus 4 mois par année à me familiariser aux nouveautés du langages. Et vous savez quoi? J'arrive aux même résultats.
J'utilise Zend. Je trouve que c'est très cohérent comme API. En ce qui concerne la lenteur. Peu importe le langage. Si tu code comme il faut et ceci avec une bonne architecture de déploiement, tu vas avoir des benchmarks aussi bon qu'avec dotnet et java.
PHP pour des petit projets? Facebook, c'est petit ça?
PHP est simple et permet de faire ce qui doit être fait. Pour le reste, c'est la responsabilité du programmeur de le faire comme il faut.
Je dois admettre une chose par contre. Les outils ne sont pas terrible. Mais en même temps, nous sommes forcé d'admettre que la barre est haute qu'en tu compares à VSS. J'ai essayé Zend Studio et c'est à pleurer. Netbeans et XDebug, jusqu'à présent me plait. :mouarf: