Sql Server 2005 Express - Framework v4
Bonjour,
Je développe une application sous Visual Studio 2010 en C#, qui se connecte à différentes bases de données.
J'utilise le modèle indépendant avec les outils "Db...", et je vais rechercher le client natif à l'aide de la commande (ici exemple pour MySql) :
Code:
DbProviderFactory MFactory = DbProviderFactories.GetFactory("MySql.Data.MySqlClient");
Cela fonctionne parce que j'ai installé le client natif de MySql, et qui m'a rajouté une ligne dans le fichier "machine.config" du Framework v4.
Voilà ce que j'ai dans mon fichier "machine.config" :
Code:
1 2 3 4 5 6 7 8
| <system.data>
<DbProviderFactories>
<add name="Oracle Data Provider for .NET" invariant="Oracle.DataAccess.Client" description="Oracle Data Provider for .NET" type="Oracle.DataAccess.Client.OracleClientFactory, Oracle.DataAccess, Version=4.112.1.2, Culture=neutral, PublicKeyToken=89b483f429c47342" />
<add name="Microsoft SQL Server Compact Data Provider" invariant="System.Data.SqlServerCe.3.5" description=".NET Framework Data Provider for Microsoft SQL Server Compact" type="System.Data.SqlServerCe.SqlCeProviderFactory, System.Data.SqlServerCe, Version=3.5.0.0, Culture=neutral, PublicKeyToken=89845dcd8080cc91" />
<add name="SQLite Data Provider" invariant="System.Data.SQLite" description=".Net Framework Data Provider for SQLite" type="System.Data.SQLite.SQLiteFactory, System.Data.SQLite, Version=1.0.66.0, Culture=neutral, PublicKeyToken=db937bc2d44ff139" />
<add name="MySQL Data Provider" invariant="MySql.Data.MySqlClient" description=".Net Framework Data Provider for MySQL" type="MySql.Data.MySqlClient.MySqlClientFactory, MySql.Data, Version=6.3.4.0, Culture=neutral, PublicKeyToken=c5687fc88969c44d" />
</DbProviderFactories>
</system.data> |
Je voudrais obtenir le client de Sql Server 2005 Express afin de pouvoir utiliser ma commande "GetFactory" mais je ne le trouve pas... Au fait, les informations se sont correctement rajoutées dans le Framework v2 (certainement au moment de l'installation), mais j'utilise le Framework v4 dans mon application. Est-ce possible avec Sql Server 2005 Express ou bien est-ce que je dois passer à Sql Server 2008 Express?
Merci