[C++] Libération de mémoire de tableaux et de classes
Bonsoir,
J'ouvre ce post car je suis un peu perdu dans ce que je lis sur le net sur la destruction des tableaux et des classes en C++.
Pour tout vous dire je suis perdu :cry:
Je tiens à préciser que j'ai lu avec attention la FAQ, vous verrez par la suite ;)
Exemple :
Code:
1 2 3 4
|
t_classe* maclasse = new t_classe();
// .... utilisation de maclasse
delete maclasse; |
Question 1 : Pourquoi dans la faq de dvp, ils disent qu'il faut utiliser les crochets pour supprimer un objet ?? donc faire un delete [] maclasse;
Maintenant passons aux tableaux :
J'utilise un tableau de vector l'un, des plus simples mais j'ai du mal à comprendre comment le détruire sans fuites de mémoire !
Code:
1 2 3 4 5 6 7 8 9
|
vector<t_ennemie*> ennemies;
// pour le détruire je fais :
for (unsigned int i=0; i<ennemies.size(); i++)
{
delete ennemies[i];
} |
Question 2 : Est ce correcte ? car dans la faq, ils disent que c'est pas bon et qu'il faut utiliser des itérateurs avec des boost, enfin des trucs que j'ai pas du tout compris...
LIEN : http://cpp.developpez.com/faq/cpp/?p...ssion_elements
Voilà pour l'instant, je créé actuellement un jeu et les fuites de mémoires doivent être gérées donc c'est important pour moi ;)
Merci !