-
J2SE et Java Webstart
Bonjour
Je dois réaliser un projet à travers J2SE
Je compte réaliser une petite appli attaquant une base mysql
Je dois rendre mon projet à un prof qui est sur un site distant, je ne maitrise donc pas son environnement.
Je reflechis à l'idee suivante : mettre sur Internet ma base mysql et publier mon appli avec Java Webstart
Ceci afin de fournir une appli pleinement fonctionnelle.
Je ne connais pas bien Java Webstart, je souhaiterais savoir si dans l'optique ci dessus, je vais devoir reprendre mon code pour le publier sous cette forme?
lors du dev je travaillerais en "client lourd" avec ma base de dev sur mon réseau.
Merci de votre retour
Cdlt
_Agrid
-
Je te conseille plutôt de travailler avec un sgbd embarqué type derbi ou hdsldb qui ont l'avantage de pouvoir être livrés avec l'application sans nécessiter la moindre configuration sur le poste client.
De plus tu auras du mal à trouver des hébergeurs à bas cout qui t'ouvrent directement l'accès aux serveur de base de données depuis l'extérieur (aka internet). Par exemple, la base MySQL fournie par free ne peut être attaquée que depuis un serveur hébergé chez free.
-
Salut,
+1 avec sinok.
Pour déployer une application avec JWS on a deux solutions :
- Rester dans la sandbox et donc se retrouver assez limité en fonctionnalités.
Selon l'application cela pourrait très bien suffire (surtout en passant par les API jnlp qui offrent un accès sécurisé à certaines fonctions de base). - Signer son application afin de demander toutes les permissions, et donc d'avoir un accès total à tout comme si on exécutait le programme directement.
Mais la problématique de la BD reste la même : a moins d'utiliser un sgbd embarqué, on doit l'installer sur le poste client ou y avoir un accès à distance :?
a++
-
Merci de vos réponses
Je n'avais pas envisagé cette optique mais pkoi pas
est ce que ce sont des bases relationnelles ? Requetable en SQL ?
Que me conseillez vous entre derbi ou hdsldb ?
Cdlt
_Agrid
-
Bah ce sont des SGBDR tout ce qu'il y a de plus standard, donc de fait requêtables en SQL et tout à fait relationnels.
Ensuite les deux valent la peine, c'est un peu bonnet blanc et blanc bonnet (a noter que derby est fourni dans le jdk sous le nom de javadb, mais n'est pas fourni dans la JRE).
-
Ok je vais jeter un oeil a ce sujet
Merci
Cdlt
_Agrid