bonjour à tous
mon probléme est que, j'ai 4 bouton ( case à cocher), quand ces 4 bouton seront cocher, il faut que ma macro pour imprimer mon fichier s'exécute.
Voila
Version imprimable
bonjour à tous
mon probléme est que, j'ai 4 bouton ( case à cocher), quand ces 4 bouton seront cocher, il faut que ma macro pour imprimer mon fichier s'exécute.
Voila
Bonjour.
commentaire : Il y a un petit bouton, dans le bandeau du dessus, sur lequel il suffit de cliquer une fois pour imprimer le document.
Solution simple : créér un cinquième bouton (OK) et le lier avec une macro qui imprime le document
Solution moins simple : lier chaque case à cocher à la même macro qui teste systématiquement l'ensemble des cases et n'imprime que lorsqu'elles sont toutes cochées.
je me penche plus sur la solution la moins simple, mais je sais pas du tout par ou commencer. parsque chaque bouton à sa propre macro j'ai essayé de faire ca :
mais ca marche pas :((Code:
1
2
3
4
5
6
7
8
9 Private Sub ImprimePDF() if checkbox8.value=true and checkbox9.value=true and checkbox10.value=true and checkbox11.value=true then Application.ActivePrinter = "FreePDF XP sur Ne02:" ThisWorkbook.PrintOut Copies:=1, ActivePrinter:= _ "FreePDF XP sur Ne02:" end if End Sub
Et qu'est-ce qui déclenche ta procédure ImprimePDF?
En bon bourrin, je verrais 4 procédures, une par bouton, qui se déclenchent à chaque fois qu'on clique sur une checkbox. Et chacune appelerait ta procédure ImprimePDF.
du genre :J'ai vérifié, ça déclenche le code quand on coche et quand on décoche. Si il n'y a pas d'erreur dans ImprimePDF, ça doit suffire.Code:
1
2
3
4
5
6
7
8 Private Sub CheckBox8_Click() Call ImprimePDF End Sub Private Sub CheckBox9_Click() Call ImprimePDF End Sub 'etc.....
EDIT :
J'ai vérifié la partie déclencheur, et ça marche comme tu demandes : l'action dans le if se déclenche à chaque fois qu'un clic sur une checkbox met toutes les checboxes à l'état selectionné.Code:if CheckBox8.Value = true and '.....
Bonjour,
Je suppose que tes CheckBox sont sur une feuille ?
Si c'est le cas, dans le module de la feuille en question :
et dans un Module standard :Code:
1
2
3
4
5
6
7
8
9
10
11
12
13
14
15 Private Sub CheckBox8_Click() If CheckBox8 And CheckBox9 And CheckBox10 And CheckBox11 Then ImprimePDF End Sub Private Sub CheckBox9_Click() If CheckBox8 And CheckBox9 And CheckBox10 And CheckBox11 Then ImprimePDF End Sub Private Sub CheckBox10_Click() If CheckBox8 And CheckBox9 And CheckBox10 And CheckBox11 Then ImprimePDF End Sub Private Sub CheckBox11_Click() If CheckBox8 And CheckBox9 And CheckBox10 And CheckBox11 Then ImprimePDF End Sub
Code:
1
2
3
4
5
6 Sub ImprimePDF() '<-- Sub et non Private Sub Application.ActivePrinter = "FreePDF XP sur Ne02:" ThisWorkbook.PrintOut Copies:=1, ActivePrinter:="FreePDF XP sur Ne02:" End Sub
merciii fring
ta solution marche super bien :ccool: :)