-
Synchro SVN & server
Bonjour,
Je souhaiterais faire une synchro entre mes répo SVN et mes servers. Est il possible de synchroniser les fichiers d'un répo avec ceux d'un server en tant réel (à chaque commit) ?
J'ai trouvé uniquement des scripts qui synchronisent uniquement à une heure précise.
Merci d'avance :ccool:
-
J'avais pensé à un cron qui fait toutes les minutes :
Code:
svn checkout username@localhost/var/svn/projet/branches/1.0/ /var/wwwmonsite.com/development/
Le problème est que le dossier "trunk" n'existe pas physiquement. Où SVN stocke t il les fichiers ?
-
Synchro SVN & server
Bonjour,
dans synchro entre svn et des serveurs, faut-il entendre svn et des copies de travail sur des serveurs ?
-
"synchro entre svn et des serveurs" => des copies de travails sur le server et les fichiers sur le server qui sont utilisé par le site.
En gros quand je fait un commit de mon projet, il faut que le site soit mis à jour à partir des copies de travail.
-
Synchro SVN & server
Désolé pour le temps de réponse...
Il est possible d'utiliser le gestionnaire de tache du système (winat, crontab), pour planifier une commande svn update dans le répertoire où a été fait le checkout. Mais ce n'est pas du vrai temps réel.
Moins évident, il est possible de coder un hook.
Voir dans le répertoire hooks du repository svn le template "post-commit.tmpl".
Sous unix, une fois développé, il suffit de rendre le fichier exécutable pour qu'il soit actif. Attention, après le commit, le hook est lancé sans qu'aucune variable d'environnement ne soit initialisé.
Là, c'est vraiment du temps réel.