-
API Réalité augmentée
Bonjour,
J'aurai aimé savoir si quelqu'un avait déjà travaillé sur la Réalité augmenté ?
Existe il une API gratuite autre que layar, wikitude ?
L'application que je dois développer ne doit pas être dépendante d'une autre application (comme wikitude si j'ai bien compris) ou d'un enregistrement comme layar.
Pour ceux qui ont déjà développé ce genre d'application, est ce facilement assimilable ou l'apprentissage est assez complexe ?
merci beaucoup
-
Salut,
La réalité augmentée est une expression un peu à la mode en ce moment. Que souhaites tu réellement faire ?
Analyser ton image afin d'y repérer des "motifs" pour y incruster de l'information par la suite ?
Juste connaitre ta position, la direction regarder, et ajouter des informations à l'écran ?
Si c'est le deuxième cas, c'est pas sorcier à mettre en place en partant de zéro... mais sinon je pense que certains projets doivent être open-source.
-
Bonjour MrDuChnok,
Il s'agit de la deuxième solution.
L'objectif est d'incruster des Points d'intérêt sur ce que visualise la caméra du téléphone. Comme le fait l'application "ici info" de bouygue ou autre.
Je débute mon apprentissage android, cela ne te parait donc pas impossible de réaliser sois même ce genre d'application ?
Je continue mon investigation.
-
Disons que sous android, tu disposes normalement de la position GPS, mais surtout d'un acceleromètre et d'une boussole, tu sais donc où tu te trouve, comment est orienté le téléphone, (dans l'espace local), mais aussi dans quelle direction tu regardes (espace planètaire on va dire).
Le plus dur n'est donc pas de savoir où tu es ou ce que tu regardes, mais de savoir quoi afficher sur ton écran.
D'après moi, le gros du problème se situe dans la manière de représenter les données.
Sinon, il existe des equations à partire des coordonées GPS de deux points de savoir pas mal de chose (déduire une direction, une distance à vol d'oiseau etc...).
-
Sur ce page , il ya une API open source. Le problème c'est qu'il est fait en bas-niveau,
http://www.mixare.org/