-
Outlook et Vb.net
bonjour tt le monde
je suis débutante dans le développement avec VB.net, j'ai un problème c'est que je dois développée une application qui permet d'afficher les contacts d'outlook et leurs emails, je sais pas par quoi commencer!!!.
svp une petite idée
merci d'avance
-
Bonjour
Tout bon debutant en VB qui se respecte passe par la case Tuto
Il va te falloir realiser une interface complete, et "piloter" Outlook depuis ton application. Je n'ai jamais travaillé avec Outlook donc je ne peux pas te repondre davantage.
Nasty
-
Merci pour ta réponse, et je vais voir le tuto
-
Pour contrôler Outlook depuis ton programme, il faut que tu spécifies dans ton code que tu veux appeler Outlook en quelque sorte.
En deux étapes tu pourras commencer à interagir avec Outlook.
Première étape, ajouter les références à ton projet : Microsoft.Office.Interop.Outlook ainsi que Microsoft.Office.Outlook.Tools.v9.0
Deuxième étape, déclarer l'utilisation de ces références en haut de ton code à chaque fois :
Code:
Imports Microsoft.Office.Interop.Outlook
Ainsi, tu auras accès à des éléments te permettant de lier ton application à Outlook et de manipuler du contenu facilement. Cette page du MSDN est assez intéressante et te décrit un peu le modèle-objet d'Outlook.
Si tu as besoin d'aide, n'hésite pas, j'ai un petit peu bossé sur Outlook donc je suis pas trop ignare là-dessus.
Bon courage.
-
Merci enfin j'ai réussi d'afficher mes contact Outlook dans une application VB et les insérer dans ma base de donnée SQL
et voila le lien qui ma beaucoup aidé
http://www.dotnetspider.com/resource...ts-VB-NET.aspx
Merci:)
-
N'oublie pas le bouton :resolu:!