Suppression d'un VBS après exécution
Bonjour ,
Je me permet de vous solliciter après moult recherches infructueuses.
Voici ma problématique:
Sur des postes Vista, la remontée de l'imprimante par défaut est visiblement assez anarchique pour les utilisateurs qui se connecte pour la première fois sur un poste.
Pour palier à cet état de fait , j'ai réalisé à l'aide de code trouvé sur internet ce petit script:
Code:
1 2 3 4 5
| Set WshNetwork = CreateObject("WScript.Network" )
WshNetwork.SetDefaultPrinter "EPSON Mono-Laser Series2"
Set objFSO = CreateObject("Scripting.FileSystemObject")
objFSO.DeleteFile("imprimante.vbs") |
J'ai positionné ce script dans le menu démarrage du default user soit "C:\Users\Default\AppData\Roaming\Microsoft\Windows\Start Menu\Programs\Startup" afin que la bonne imprimante soit mise par défaut à la création du profil.
A la connexion avec un profil utilisateur , le script s'exécute et définit la bonne imprimante par défaut mais génère un message d'erreur lors,je suppose, de la suppression du vbs.
http://www.heberger-image.fr/data/im...24_erreur.jpeg
Cependant si j'exécute le script en double cliquant dessus dans son emplacement "C:\Users\Default\AppData\Roaming\Microsoft\Windows\Start Menu\Programs\Startup" il se supprime correctement après exécution.
J'ai également essayé comme ceci au cas où :
Code:
1 2 3 4 5
| Set WshNetwork = CreateObject("WScript.Network" )
WshNetwork.SetDefaultPrinter "EPSON Mono-Laser Series2"
Set objFSO = CreateObject("Scripting.FileSystemObject")
objFSO.DeleteFile("C:\Users\Default\AppData\Roaming\Microsoft\Windows\Start Menu\Programs\Startup\imprimante.vbs") |
Mais le résultat est le même, je ne comprends pas d'où peut provenir le problème en utilisant mes connaissances limités en développement.
Y aurait il une âme charitable avec un avis éclairé ?
D'avance merci.
Mathieu