C'est ça d'être réactif :P !
Version imprimable
C'est ça d'être réactif :P !
Bonjour, je viens donner des nouvelles:
1- J'ai réussi à apprendre des truc interessant sur le site
2- J'ai quasiment fini mon projet ^^
Alors, il me reste a faire:
1- le graphique (que me conseillez vous? Cairo ???).
2- Afficher ma chaine concaténée dans un label (je devrais y arriver sans trop de soucis....)
3- Trouver comment on fait appel à des fonction sans le maudit: "cliked" ^^
Pour mes problèmes 2 et 3, quelqun s'y conais-t-il svp?
Merci de votre aide grâce à vous j'ai quasiment fini :)
Je peut vous poster mon code si ca vous interesse (attention, il fait 3200 lignes environs ... :/ je suis pas assez bon pour le racourcir T_T).
Pour le 3), ça dépend entièrement de quand tu veux invoquer tes fonctions. Qu'est ce qui va déclencher leur appel ?
je voudrais que ca s'effectue des que la fenêtre est crée. ^^
Une idée me traverse l'esprit.
Si tu tiens à ce que ce soit automatique tu lances un thread dans la boucle principale avec g_timeout_add(); dans lequel tu testes si la fenêtre est affichée grâce à la fonction gtk_widget_get_visible();.
Si la fonction renvoie TRUE alors tu peux effectuer ton opération et en même temps arrêter ton thread devenu inutile.
- oui, cairo
- utilise g_strconcat pour concaténer, et ensuite un appel à gtk_label_set_text devrait suffire.
- dans un système à base d'évènements, tout réagit à des évènements, que ce soit un timer, un évènement d'inactivité, un clic sur un bouton, etc. Tu dois donc déterminer à quel évènement tu es censé répondre pour effectuer ton traitement.
En général pour le graphisme on se connecte à l'expose-event (en GTK2, c'est l'évènement draw en GTK3 je crois). Dans quel cas tu conseillerais le show ou map-event ?
Oh, j'ai répondu un peu au hasard, je ne suis même pas sûr de quand est appelé ::show :) Je présume quand gtk_widget_show est appelé. Pour expose VS map, la différence c'est pas que le premier est appelé chaque fois que la fenêtre est redessinée, tandis que l'autre ne sera appelé que la première fois que la fenêtre est affichée ?
ok merci en effet, j'utilise " gtk_widget_show_all(pWindow); "
je dois donc écrire: " g_signal_connect(G_OBJECT(pWindow), "gtk_widget_show_all", G_CALLBACK(resulttest2), (GtkWidget*) pHBox3); " ???
J'avoue avoir du mal avec les signaux émis ... :/
Non, ce n'est pas cela.
Pour te connecter à un signal:
Code:g_signal_connect(G_OBJECT(pWindow), "nom_du_signal", G_CALLBACK(ma_callback), pHBox3);
où "nom_du_signal" est le nom de ton signal, comme "map", "expose-event" ou "show".
Ensuite, ta callback doit correspondre au prototype de la callback associée au signal. Regarde dans la doc GTK, pour chaque classe, tu as en haut de la page un lien "signals" qui t'indique tous les signaux spécifiques à cette classe. Tu peux te connecter à tous ceux là, plus ceux hérités via ses classes parentes.
dac o dac :) merci de l'info
Oh, peut être, je me suis juste basé sur "je voudrais que ca s'effectue des que la fenêtre est crée", donc je donnais un moyen d'appeler un callback à la création de la fenêtre
Bonjours, j'ai quasiment terminé ma première version de mon logiciel! ^^
Il me manque juste deux choses: un graphique (je l'aurais ce maudit Cairo, je l'aurais!) et la date (je cherche une fonction qui me mette dans une chaîne la date/heure ou quelque chose du genre).
Si quelqu'un connaît une fonction pour la date, je suis preneur.
Merci.