Bonjour,
je voulais savoir est ce qu'on peut lorsqu'on utilise le composant JSF <rich:pickList> remplir le tableau a droite par des valeurs par defaut a partir d'une liste.
Merci
Version imprimable
Bonjour,
je voulais savoir est ce qu'on peut lorsqu'on utilise le composant JSF <rich:pickList> remplir le tableau a droite par des valeurs par defaut a partir d'une liste.
Merci
Oui.
Quand tu définis ton composant de cette façon :
Alors dans ton bean, tu vas disposer de deux listes :Code:
1
2
3 <rich:pickList value="#{bean.valeursChoisies}"> <f:selectItems value="#{bean.valeursPossibles}"/> </rich:pickList>
- valeursPossibles qui définit la liste des choix proposées à l'utilisateur
- valeursChoisies qui définit la liste des sélections faites par l'utilisateur.
Si tu souhaites mettre des choix par défaut, il te suffit, quand tu initialises ton bean, de mettre ces valeurs dans valeursChoisies.
salut,
j'ai essayé avec cette methode avec dans mon Bean une methode de type List<String> avec les getters/setters mais il m'affiche le tableau a droite vide .
Attention, il faut que les éléments dans valeursChoisies soient des identifiants de valeursPossibles.
Peux-tu nous montrer ton code JSF et Java ?
Salut,
Je travaille avec ce composant et je n'ai pas encore eu ce problème mais je pense que ce dernier lie toujours les valeurs choisies (droite) aux valeurs disponibles (gauche), donc si tu as un vide alors que tu as suivi ce qu'a dit Romaintaz, cela peut être du au fait que les valeurs que tu positionnes à droite soit non pas été retirées de gauche, soit ne proviennent pas de gauche.
oui effectivement la liste des valeursChoisies n'est pas des identifiants de valeursPossibles j'ai juste créer une methode de test qui retourne un String dans la liste des valeursChoisies
et pour la liste des valeursPossibles j'ai la methode suivante:Code:
1
2
3
4
5
6 public List<String> getListuser() { listuser.add(new String ("liste1")); return listuser; }
Code:
1
2
3
4
5
6
7
8
9
10
11
12
13
14
15
16
17
18
19
20
21
22
23
24
25
26
27 public List<SelectItem> getListDevlopperNotInProject() { List<SelectItem> listDevNotInProject = new ArrayList<SelectItem>(); List<Users> listDevlopperNotInProj = new ArrayList<Users>(); int i =0; try { listDevlopperNotInProj = new DAOUsersImp().findWorksByProjectIdUsersId(selectedProject.getProjectid()); for (Users us : listDevlopperNotInProj) { i++ ; // us.get(i); listDevNotInProject.add(new SelectItem(us.getUserid(),us.getFirstname()+ " " +us.getLastname())); } } catch (Exception ex) { log.error("Erreur SQL pour la liste des developpeurs"+ex); } return listDevNotInProject; }