-
Tableau et Javascript.
Bonjour, à toutes et à tous.
Voila, je viens chercher des conseils ou des tutos pour résoudre mon problème.
En clair je voudrais savoir s'il est possible en javascript de lier un évènement à uniquement une cellule d'un tableau, ou une ligne, ou une colonne.
Et si oui, comment ?
j'ai essayé de faire un document.getElementsById sur une cellule ou de la designer numériquement mais rien ne marche.
Je suis sure que c'est possible, mais il me manque juste certaines connaissances qui me permettrais d'y arriver.
C'est donc pour ça que je viens demander votre aide.
D'avance merci.
-
sur le td
Code:
onclick="alert(this.innerHTML)"
mais dis nous en plus ? quel evenement ? lier quoi ?
-
Très simple,
en faite j'ai un tableau et je voudrais avoir un événement onClick sur chaque ligne d'un tableau qui afficherait dans un input text ce que contient la première cellules de la ligne.
En clair savoir comment pointer en javascript sur n'importe quel élément d'un tableau ?
-
Code:
onclick="document.getElementById('moninput').value=this.parentNode.getElementsByTagName('td')[0].innerHTML"
-
Merci j'ai testé ton code après avoir bien bidouillé j'ai réussi à l'insérer dans mon code.
Par contre si tu as une source, des tutos pour plus explication je suis preneur, parce que même si ton code m'aide beaucoup, j'aimerais pouvoir la prochaine fois le faire par moi-même ;)
Cordialemet
Ditrius
-
explication du code ...
le but: recuperer le contenu du premier td de la ligne à partir d'un td de cette même ligne
c'est donc le td qui prend le click
en remontant d'un niveau avec parentNode on arrive sur le tr
dont on prend la collection des td
Code:
getElementsByTagName('td')
le premier td de la ligne a pour indice 0:
Code:
getElementsByTagName('td')[0]
on recupère son contenu:
Code:
getElementsByTagName('td')[0].innerHTML
qui'l ne reste plus qu' attribuer au value de l'input souhaité ...