Bonjour j'aimerais savoir quel est l'encodage ISO d'une tabulation.
Par exemple un espace s'encode " "
Merci pour votre aide
Version imprimable
Bonjour j'aimerais savoir quel est l'encodage ISO d'une tabulation.
Par exemple un espace s'encode " "
Merci pour votre aide
un espace insécable s'encode ainsi en html:
Si tu veux faire une tabulation, soit tu les cumules car au contraire des espaces normaux qui ne se cumulent pas en html, les espaces insécables le font.Code:
Ou alors tu gères cela en css
merci pour la réponse, mais c'est l'encodage ISO qui m'importe
Bonjour enzostar,
ca ne veut rien dire :aie:Citation:
l'encodage ISO d'une tabulation.
En pratique, il existe des codages, souvent les suivants : ISO-8859-1 (Latin-1), US-ASCII, UTF-16. Les tables de codages contiennent des caractères. Les caractères sont écrit dans un langage (par exemple HTML) sous forme d'entité numérique, sous forme décimale ou encore hexadécimal.
Par exemple, pour le codage UTF-8, le caractère espace s'écrit , ou &160;, ou encore  .
apparemment, ce n'est le cas que pour toi ! :?Citation:
ça me paraissait évident, mais si je ne vous le dis pas... je parlais de l'encodage ISO-8859-1
"ISO-8859-1" : mais depuis que l'on est passé à l'euro, plus personne n'utilise ca :lol:
Après, tu aurais pu tout simplement regarder sur le Wiki.
En réalité tout le monde utilise "windows-1252" (qui est eurocompatible) en l'appelant ISO-8859-1 (qui ne l'est pas.) windows-1252 est une extension de ISO-8859-1 et Internet Explorer utilise l'utilise qu'on lui dise l'un ou l'autre.
Quant à la tabulation, c'est un caractère ASCII, dont ISO-8859-1 est une extension.
Wikipédia, par exemple, indique tout ça parfaitement. (Encore que, il faut savoir que la tabulation est un caractère de contrôle, au début de la table donc, et qu'il s'appelle HT. Bref, son code est 9.)
merci thelvin :ccool: