Bonjour, je suis débutant en javascript et jquery, et j'aimerais savoir ce que réalise cette ligne de code.
cordialementCode:
1
2
3
4 var $list = $('ul',$trash).length ? $('ul',$trash) : $('<ul class="gallery ui-helper-reset"/>').appendTo($trash);
Version imprimable
Bonjour, je suis débutant en javascript et jquery, et j'aimerais savoir ce que réalise cette ligne de code.
cordialementCode:
1
2
3
4 var $list = $('ul',$trash).length ? $('ul',$trash) : $('<ul class="gallery ui-helper-reset"/>').appendTo($trash);
Bonjour,
tout d'abord, l'opérateur ternaire :
On affecte donc à la variable soit l'une ou l'autre valeur selon ce que vaut la condition.Code:
1
2 (variable) = (condition) ? (valeur si condition vraie) : (valeur si condition fausse);
pour le reste, voir les commentaires :
Code:
1
2
3
4
5 var $list = $('ul',$trash).length // Est-ce que dans l'élément DOM $trash, il y une balise <ul>" ? ? $('ul',$trash) // Si oui, on prend la balise <ul> de $trash : $('<ul class="gallery ui-helper-reset"/>').appendTo($trash); // Si non, on créé une balise <ul> avec les classes ... et on la rajoute à $trash. // Pour finir $list contiendra l'élément <ul> selon le cas de figure ou l'on se trouve.