Bonjour,
je voudrais faire en js l'équivalent du PHP :Peut-on me dire comment faire ?Code:
1
2 $file = strtr($file,"ÀÁÂÃÄÅàáâãäåÒÓÔÕÖØòóôõöøÈÉÊËèéêëÇçÌÍÎÏìíîïÙÚÛÜùúûüÿÑñ", "aaaaaaaaaaaaooooooooooooeeeeeeeecciiiiiiiiuuuuuuuuynn");
Version imprimable
Bonjour,
je voudrais faire en js l'équivalent du PHP :Peut-on me dire comment faire ?Code:
1
2 $file = strtr($file,"ÀÁÂÃÄÅàáâãäåÒÓÔÕÖØòóôõöøÈÉÊËèéêëÇçÌÍÎÏìíîïÙÚÛÜùúûüÿÑñ", "aaaaaaaaaaaaooooooooooooeeeeeeeecciiiiiiiiuuuuuuuuynn");
C'est que de mon avis perso, mais si les gens pouvaient éviter de dire "comme en php" mais plutôt dire ce que fait la fonction, cela évite qu'on ai à faire des recherches sur le net à propos de la fonction décrite.
bonjour,
j'ai retrouvé ceci :
http://www.developpez.net/forums/d63...s/#post3761042
mais il me semble que SpaceFrog avait fait quelque chose de plus simple...
Merci Auteur, ce lien vers un truc de SpaceFrog m'a été utile.
OK, c'est un réflexe, car, perso, je connais beaucoup mieux le PHP que le js.Citation:
C'est que de mon avis perso, mais si les gens pouvaient éviter de dire "comme en php" mais plutôt dire ce que fait la fonction, cela évite qu'on ai à faire des recherches sur le net à propos de la fonction décrite.
Oui je m'en doutais, c'est plus une remarque générale que je fais, concernant tout le monde quoi ;)
Je suis mal poli, je ne t'ai même pas salué, donc bienvenue ;)
j'avais aussi ceci avec un callback dans la regexp
Code:
1
2
3
4
5
6
7
8
9
10
11 TabSpec={À:'A',Á:'A',Â:'A',Ã:'A',Ä:'A',Å:'A',à:'a',á:'a',â:'a',ã:'a',ä:'a',å:'a',Ò:'O',Ó:'O',Ô:'O',Õ:'O',Ö:'O',Ø:'O',ò:'o',ó:'o',ô:'o',õ:'o',ö:'o',ø:'o',È:'E',É:'E',Ê:'E',Ë:'E',è:'e',é:'e',ê:'e',ë:'e',Ç:'C',ç:'c',Ì:'I',Í:'I',Î:'I',Ï:'I',ì:'i',í:'i',î:'i',ï:'i',Ù:'U',Ú:'U',Û:'U',Ü:'U',ù:'u',ú:'u',û:'u',ü:'u',ÿ:'y',Ñ:'N',ñ:'n'}; function replaceSpec(Texte){ var reg=/([ÀÁÂÒÓÔÕÖØòÒÓÔÕÖØòóôõöøÈÉÊËèéêëÇçÌÍÎÏìíîïÙÚÛÜùúûüÿÑñ])/g Texte=Texte.replace(reg,function(){return TabSpec[arguments[1]];}) return Texte } var TestTexte="ÀÁÂÒÓÔÕÖØòÒÓÔÕÖØòóôõöøÈÉÊËèéêëÇçÒÓÔÕÖØòÌÍÎÏìíîïÙÚÛÜùúûüÿÑñ" alert(replaceSpec(TestTexte))
Oui, ça marche aussi et c'est encore plus simple, donc merci SpaceFrog. :ccool: