bonjour,
j'ai créé une requete Ajax qui vient lire dans une base de données MySQL les données d'un champ d'une table (1 seule colonne) et qui les stocke ensuite dans un fichier XML (avec des noms d'éditeurs)
mon fichier XML ressemble à ceci :
je viens ensuite lire les données du fichier XML pour les afficher dans un champ select créé à la volée avec le code suivant :Code:<?xml version="1.0" encoding="iso-8859-1"?<table_select><type_select>Actes Sud</type_select><type_select>Albin Michel</type_select><type_select>Flammarion</type_select></table_select>
le tableau tableselect est censé contenir les bonnes valeursCode:
1
2
3
4
5
6 XHR_xml.open("GET", "table_select.xml", false); XHR_xml.send(null); var XMLData = XHR_xml.responseXML; for (var i=0; i<nb; i++) { tableselect[i] = XMLData.getElementsByTagName("type_select").item(i).firstChild.data; }
mais le problème c'est que lorsque je créé les options du select, il ne m'affiche que le premier mot de chaque champ (le paramètre "value" contient par exemple "Actes" au lieu de "Actes Sud" ???
je pense que le problème se situe au niveau du "firstChild.data" mais je ne sais pas comment le réglerCode:
1
2
3 for (var i=0; i<tablesel_edition.length; i++) { option_edition = "<option value=" + tablesel_edition[i] +">" + tablesel_edition[i] + "</option>"; var options_edition = options_edition + option_edition;}
est-ce que quelqu'un à une idée pour m'aider ?
merci par avance