bonjour,
j'ai un problème avec mon mandriva 2006 au démarrage et comme je suis pas experte en linux je préfère d'abord copier mes données sur un autre support ensuite résoudre le pb linux.
comment le faire depuis windows?
merci
Version imprimable
bonjour,
j'ai un problème avec mon mandriva 2006 au démarrage et comme je suis pas experte en linux je préfère d'abord copier mes données sur un autre support ensuite résoudre le pb linux.
comment le faire depuis windows?
merci
Nativement, Windows ne le fait pas, et ça m'étonnerait qu'il le fasse un jour ;)
Par contre, il existe des outils permettant de le faire, tel explore2fs.
Bon courage.
+1
explore2fs c'est bien (bon un peu fastidieux pour un usage régulier). Par contre il me semble qu'il ne marche qu'avec les ext2/ext3, non?
Le LiveCD reste tout de même ton meilleur allié dans de tel cas.
j'utilise une machine virtuelle sous windows
par contre, je ne sais pas comment faire pour monter le disque dur qui contient mes données.
d'ailleurs je ne sais même pas le reconnaitre,
dans le dev j'ai trouvé :
sda, sda1, sda2, hdc
je trouve aussi des md, des pty, tty et des vcs
alors comment reconnaitre et monter le disque dur?
j'ai essayé :
mount /dev/sda
ça donne :
can't find /dev/sda in /etc/fstab or /etc/mtab
et j'ai essayé :
mount /dev/sda1
ce qui donne :
mount : /edv/sda1 already mounted or / busy
mount : according to mtab, /dev/sda1 is already mounted on /
ps : détaillez votre réponse svp car je suis très débutante
Bonjour
Si je comprend bien tu utilise linux dans linux dans une machine virtuelle sous windows (genre qemu ou vmware...).Dans ce cas jene pense pas que se soit possible d'accéder au disque dur réel. Par contre au réseau oui. Tu peux soit monter un partage réseau de windows (mount -t cifs //SERVEUR/repertoirepartage/ /media/win/ -o user=xxxx), ou alors mettre un serveur FTP en local sous windows et ton linux pourra s'y conencter pour y uploader des fichiers. Bien évidemment tout celà nécessite une configuration du réseau sous linux en fonction de ta machine virtuelle.
le Explore2fs était une bonne idée!
merci