Recuperer nom de constante
Bonjour à tous
Je développe un site qui doit être traduit dans plusieurs langues. Chacun des textes est donc stocké dans une constante, qui est utilisée ensuite. Les constantes sont définies dans des fichiers de langue, par exemple, si je selectionne la langue française, il inclus le fichier fr.lang.php, et dedans j'ai
Code:
define(BONJOUR, "Bonjour");
alors que si je visionne en anglais, il inclus en.lang.php, avec la ligne
Code:
define(BONJOUR, "Hello");
Si je veux écrire bonjour, je n'ai plus qu'à faire <?php echo BONJOUR; ?> et selon la langue, j'aurai "Bonjour" ou "Hello"
Petit problème : Pour associer une image avec un texte, en l'occurence des flags, je passe par une base de données.
J'ai une table flags avec 4 champs : Id, image, pays, langue
ça permet de lier l'image (donc le chemin est stocké dans le champ image) à la langue et au nom du pays. Toujours pour respecter les questions de traductions, ce n'est pas le NOM du pays qui est stocké, mais la CONSTANTE donnant son nom selon la langue.
Sauf que, quand je récupère le tout, je me retrouve avec une variable contenant le nom de cette constante (dans l'exemple plus haut, BONJOUR) mais je ne sais pas comment afficher la valeur de cette constante (Bonjour ou Hello selon la situation.)
Je voulais savoir comment faire pour récuperer cette valeur.
J'espère avoir été assez clair :oops:
Merci d'avance :)
Seidris