Il est à la norme SQL le GROUP BY d'oracle ??? parce que j'arrive pas à l'utilisé
exemple :
Et bien là j'ai une erreur !! je peux pourtant pas faire plus simple !! :?Code:select machin,chose from bidule group by chose
Version imprimable
Il est à la norme SQL le GROUP BY d'oracle ??? parce que j'arrive pas à l'utilisé
exemple :
Et bien là j'ai une erreur !! je peux pourtant pas faire plus simple !! :?Code:select machin,chose from bidule group by chose
Code:select machin,chose from bidule group by chose,machin
Autant faire un DISTINCT là plutôt non ? Un group by ça sert surtout à gérer des agrégats ?
+1Citation:
Envoyé par nuke_y
D'ailleurs peut-être voulait-il faire :
ouCode:select MIN(machin),chose from bidule group by chose
Code:select SUM(machin),chose from bidule group by chose
Mais je c qu'il vaut mieux fiare un DISTINCT pour mon exemple mais ça doit quand même fonctionner
La vrai requête ya une vingtaine de champs provenant de 8 tables différentes et en plus j'ai pas le droit de la montrer (attention on rigole pas avec les clauses de confidentialité !! même si elle serve pas à grand chose ^^)
Donc j'ai pris un exemple tout simple mais qui devrait tout de même fonctionner !!
Je prend l'exemple de nuke_y (avec d'autre champs mais c'est le même principe) et bien ça ne fonctionne pas ! 8O
Je trouve vraiment cela bizarre !!
erreur :
Citation:
ORA-00933: La commande SQL ne se termine pas correctement
C'est bien de mettre l'erreur, mais avec le select on pourra te dire où ça ne marche pas
exemple simple essayer et qui me renvoie l'erreur du dessus :
(j'ai changer les nom de champs mais les informations sont de même type et la requête à le même sens)Code:select min(age),nom from personne groupe by nom;
??Citation:
Envoyé par Wormus
Le ";" peut poser des problèmes sous TOAD.
Peux-tu nous indiquer sous quel outil et version tu fais ta requête ?
je crois plutôt que le problème vient du fait que la fonction de groupage doit être en dernier lieu dans le SELECT
select col1, .. coln, min(colm)
et pas
select min(colm), col1,.. coln
Houla, non !Citation:
Envoyé par Marc Musette
Tu peux faire duCode:
1
2
3 select max(), min(), gp1, gp2, sum(decode()), gp3 from ... group by gp2, gp3, gp1
oui je le sais mais j'ai déjà néanmoins rencontré ce comportement (oracle est lon d'être bug free...
Une question : tu ne ferais pas?Code:Select min(truc), machin from bidule group by machin where machin...
Parce que là effectivement le WHERE doit être avant le GROUP BY ou le ORDER BY.