-
Upload d'un fichier ?
Bonjour à tous,
Je développe un intranet en ASP.Net et C# et j'utilise dans une page le contrôle FileUpload.
Tout marchait bien jusqu'à présent mais quand j'ai voulu ajouter du code de confirmation par un "confirm" en Javascript, j'ai du faire un PostBack (inclu dans le process) en utilisant "ClientScript.RegisterStartupScript".
Donc après le PostBack, le conrôle FileUpload a perdu ses propriétés et ses proriétés sont en lecture (PostedFile, FileName).
Donc plus moyen de l'utiliser (le SaveAs ne marche plus) à moins de choisir à nouveau un fichier en faisant "Parcourir" du contrôle.
Je voulais savoir s'il est possible d'utiliser ce contrôle même avec un PostBack.
Où alors auriez-vous une autre méthode pour uploader un fichier avec un process qui contient un PostBack ?
Merci beaucoup par avance.
Laurent.
-
C'est bizarre ton truc, t'es censé faire le confirm avant le postback
-
Salut,
Comme nous savons tous que le contrôle FileUpload ne génère pas de PostBack vers le serveur. Et donc on a besoin d'une autre process ou un contrôle pour avoir le PostBack et envoyé le fichier vers le serveur.
Moi je te propose de rester simple i.e mettre un nouveau bouton "Envoyer" dans la page. A partir de ça tu peux jouer avec du javascript et faire un PostBack.
a+
-
Bonjour,
Une astuce d'ordre général
pour ne pas perdre les valeurs lors d'un postback, il faut toujours les stocker sur un Control seveur (exmp de hiddenfile)
pour ton problème, sincèrement, je comprend pas ce que veux dire confirm?
dans tous les cas vous pouvez ajouter un bouton serveur pour enregistrer le fichier sur le serveur.
UploadFile, ne permet que d'interface avec l’utilisateur pour la sélection d'un fichier localement.
si on peut rentrer le chemin du fichier, on aura même pas besoin de uploadfile.
J’espère que ca peut vous aider
Jamal MELLAL
www.ejob.ma