Sauvegarde document en double
Bonjour,
Une application tierce génère un document XML puis lance Excel en lui demandant d'ouvrir le document. A ce niveau tout baigne.
Lorsque l'utilisateur veux fermer la feuille on force Excel à demander s'il souhaite enregistrer son document. Cela fonctionne si ce n'est qu'après que l'utilisateur ait donné un nom automatiquement Excel repose la question 'voulez vous sauvegarder ce document' alors qu'il l'est déjà.
Code:
1 2 3
| Private Sub Workbook_BeforeClose(Cancel As Boolean)
DisplayAlerts = True
End Sub |
Code:
1 2 3 4 5 6 7 8 9 10 11
| Private Sub Workbook_BeforeSave(ByVal SaveAsUI As Boolean, Cancel As Boolean)
If ThisWorkbook.FileFormat = xlXMLSpreadsheet Then
ChDir ("C:\Documents and Settings\Administrateur\Mes documents\")
End If
Dim FName As String
If Not SaveAsUI Then Exit Sub
Application.EnableEvents = False
FName = Application.GetSaveAsFilename("", fileFilter:="Classeur Microsoft Office Excel (*.xls), *.xls")
ThisWorkbook.SaveAs Filename:=FName, FileFormat:=xlNormal, Password:="", WriteResPassword:="", ReadOnlyRecommended:=False, CreateBackup:=False
Cancel = True
ThisWorkbook.Saved = True End Sub |