bonjour j'aimerai savoir quelles sont les précautions a prendre quand le développement d'une application c# est terminée ?
je veux dire par la pour faire en sorte quelle devienne un .exe ?
existe-t-il un cours pour cela ?
merci bien. :ccool:
Version imprimable
bonjour j'aimerai savoir quelles sont les précautions a prendre quand le développement d'une application c# est terminée ?
je veux dire par la pour faire en sorte quelle devienne un .exe ?
existe-t-il un cours pour cela ?
merci bien. :ccool:
Euh... à moins que tu aies tout codé d'une traite sans jamais rien tester, tu as déjà généré un exe plein de fois... à chaque fois que tu l'exécutes en fait.
Il suffit de compiler l'application, ça génère un exe. Quand l'application est finalisée et que tu veux la distribuer, sélectionne juste le mode "Release" à la place de "Debug". Par défaut l'exe sera dans le sous-répertoire bin/Release de ton projet
d'accord, merci et peut importe s'il y a des images dedans tout sera compiler en un seul fichier exe ?
si les images sont dans les ressources, tu auras un seul EXe à condition que tu ne t'appuies par sur des assemblies (dll) qui soient obligatoires et qui n'appartiennent pas au framework...
Suffit de regarder dans le répertoire ou l'exécutable est généré...
(dans les options du projet, tu trouveras des choses)...
Après, pour un exe, il faut le compiler en release normalement (regarde encore la aussi les options pour virer les fichiers .pdb qui sont par défaut générés même pour un exe release (pour la différence release / debug, cherche sur le net)...
Au pire, si tu as plusieurs dll et un exe, tu peux essayer de fusionner tout celà avec l'outil ILMerge (Gilda est la partie GUI de cet outil en ligne de commande)
d'accord merci pour tout.