-
Couleur Excel vers HTML
Bonjour,
Je développe une application qui travaille avec un fichier Excel. Dans celle-ci j'y récupère certaines couleur à l'aide de la commande suivante :
Code:
wsExcel.Range(0).Interior.ColorIndex
Le résultat est un chiffre, du genre 4 pour le Orange ou le Bleu.
Suite à ça, je voudrais faire un export au format HTML mais j'ai besoin de convertir ces couleurs Excel en RGB HTML si je peux dire ça comme ça.
Comment faire ?
-
En html, les couleurs sont en hexadécimal (c'est une façon de compter en base 16). Pour convertir un code RGB en hexa, tu tapes "convertir RGB en hexadécimal" sur google et tu tombes sur ça :
http://www.kitsgraphiques.net/conver...xadecimal.html
Après, ta question n'est pas très précise. Est ce que tu souhaites convertir 2 ou 3 couleurs, auquel cas ce site te convient, ou est ce que tu souhaites connaitre la règle qui permet de passer de l'un à l'autre de façon à faire un programme qui te fera la conversion ?
-
Désolé je me suis mal exprimé.
Il ne s'agit pas de convertir du 255 en FF par exemple.
Le problème c'est que le code couleur utilisé par Excel n'est pas en Hexa et ni en RGB.
4 = Orange
5 = Bleu
(par exemple)
- 4142 = pas de couleur de fond.
C'est ce chiffre que je voudrais pourvoir convertir en hexa pour faire un fond dans un tableau HTML
-
Voilà, en fait c'est ça que je voudrais convertir en hexa :
http://jeanviet.info/wiki/codes_couleur_excel
-
salut
pas grand chose à voir directement avec vb6
en vba Excel :
Code:
MsgBox Val(QBColor(5))
t'affiche la valeur (en type long) de ta couleur 5
-
Dans mon programme VB.. ma première cellule retourne la couleur 4 (vert)
Si je fais ta commande, Val(QBColor(4)), je récupère comme résultat "128"...
Toujours dans mon programme VB, j'ai un bouton qui permet d'extraire les données au format HTML, comment donc maintenant convertir ce "128" en hexa ?
Commande d'autant pous étrange que si je fais un Val(QBColor(5)), je récupère " 8388736 " comme valeur
-
Pour l'affichage en hexa
Code:
Hex(Val(QBColor(5)))
►renvoi : 800080◄
-
Ce n'est pas la fonction que je recherche car si je reviens sur mon lien et que je prend le violet (code couleur Excel = 39) la combinaison de fonctions indiquées ne marchent pas
-
QBcolor concerne les couleurs 0 a 15 ....
-
-
Bonsoir,
Ex de code pour la fenêtre d'exécution VBA excel
Code:
for x=1 to 56: ? x,ActiveWorkbook.Colors(x),hex(ActiveWorkbook.Colors(x)):next
A savoir que toutes les couleurs des palettes de couleurs indexées sont modifiables - il ne s'agit pas de valeur figée =>
Code:
ActiveWorkbook.Colors(56)=&h993333